Videdressing

  • Région :
    Ile-de-France
  • Secteur d'activité :
    Commerce
  • Dirigeant :
    Grégory Salinger
  • Date de création :
    2009

Videdressing, le paradis virtuel des fashionistas ! 

Imaginez un endroit où les vêtements de marque sont accessibles sans pour autant vous endettez sur 10 ans. Imaginez un endroit où vous pouvez revendre cette robe que vous avez achetée les yeux de la tête mais que finalement vous ne mettez jamais. Cet endroit  existe ! Il s’agit de Videdressing.com, un site de shopping communautaire dédié à la mode créé par une américaine Meryl Job.

L’idée est partie d’un constat : difficile de revendre ses vêtements de manière satisfaisante avec les systèmes existants. Entre les dépôts vente et les sites de revente en ligne, Meryl Job n’y trouvait pas son compte. Elle décide donc de lancer Videdressing.com en 2009.

Le site ne prend que 10 % de commission +3 € par article aux vendeurs et garantit un “satisfait ou remboursé” aux acheteurs. Le succès est au rendez-vous.

Videdressing.com totalise 1 000 000 membres et 4 millions de visites par mois. Le site bénéficie aussi de l’aura de blogueuses mode en vogue. Plus de 900 000 articles issus de 14 000 marques différentes sont en ligne ! Il y a en a donc pour tous les goûts mais aussi pour tous les budgets.

Videdressing.com est aujourd’hui présent en France et en Allemagne. L’entreprise compte bien poursuivre son développement dans d’autres pays d’Europe.

Videdressing, membre de la communauté Bpifrance Excellence, a bénéficié du Pass French Tech.