Les énergies créatrices sont en région

Choisissez la vôtre.

BPIFRANCE ACCÉLÈRE LA CROISSANCE DU TERRITOIRE

Bpifrance s’engage aux côtés des collectivités territoriales, au premier rang desquelles les Régions, pour renforcer le soutien nécessaire dans les phases clés d’évolution des entreprises.

Avec 
Les Régions

Bpifrance s’engage, aux côtés des collectivités territoriales, au premier rang desquelles les Régions, pour renforcer le soutien nécessaire dans les phases clés d’évolution des entreprises.

Les Régions sont intégrées au sein des instances de gouvernance de Bpifrance : Conseil d’administration, Comité d’orientation national (CNO) et Comités régionaux d’orientation (CRO).
Présidé par le Président du Conseil régional, chaque CRO formule un avis sur l’action de Bpifrance dans la région et veille à sa cohérence avec la stratégie régionale de développement économique et d'innovation, en associant les acteurs économiques du territoire.

Bpifrance développe en partenariat avec les Régions une offre de financement adaptée aux spécificités territoriales via des outils communs en particulier pour le financement de l'innovation (Fonds Régionaux d’innovation) et l'accès au crédit des entreprise  (Fonds Régionaux de garantie) couvrant la plupart des besoins des entreprises en matière de création, d’innovation et de développement.

En outre, des fonds régionaux ou interrégionaux d’investissement ont été mis en place souvent au côté des Régions pour faciliter l’accès des PME aux fonds propres, La mise en commun des moyens financiers entre Bpifrance et les Régions permet d’accroître l’efficacité des interventions, au service du développement des territoires et de l’emploi.

Visionnez les moments choisis de Bpifrance Inno Génération 2016 en région

Découvrez aussi les entreprises de votre région à l’honneur dans les pages régionales.

Découvrez l'Atlas des Régions 2015 de Bpifrance

Cet atlas illustre l’activité de Bpifrance dans les Régions au cours de l’année 2015, à partir de données de gestion disponibles au 15 janvier 2016.