IT-Translation Investissement

Fonds direct partenaire

  • Société de gestion
    IT TRANSLATION
  • Zone d'implantation
    France - Nationale
  • Date de création
    01 Janvier 2011

IT-Translation est un outil innovant, conçu pour valoriser les travaux de recherche dans le domaine des TIC via la création d’entreprises. Basé sur une stratégie duale, IT-Translation réunit en une seule entité des capacités complémentaires de conseil opérationnel et de financement. Son intervention vise à développer rapidement et de manière professionnelle des entreprises solides et pérennes.
Accompagnées dès leur conception, les « chercheurs entrepreneurs » peuvent ainsi passer de la culture de recherche à la culture d’entreprise et concentrer leurs efforts sur un objectif industriel en créant et en commercialisant des produits fondés sur les technologies issues de leurs travaux. D’autres acteurs, financiers ou industriels, pourront participer au développement des entreprises cofondées par IT-Translation.
IT-Translation, dirigé par Laurent Kott et Daniel Pilaud, s’appuie sur une équipe dont les membres bénéficient d’une grande connaissance des entreprises innovantes et d’une expérience personnelle de la création d’entreprise, de l’accompagnement et du conseil. L’équipe jouit également d’une forte crédibilité dans le monde de la recherche en sciences et technologies de l’information et de la communication (STIC).
Co-fondateur actif, s’impliquant significativement tant de manière opérationnelle que financière dans les entreprises de son portefeuille, IT-Translation répond aux besoins d’accompagnement des chercheurs portant un projet de création d’entreprise, offre aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche un outil pour multiplier les opportunités de transfert de technologies et de redevances, et propose à ses partenaires financiers une rentabilité conforme au standard.

Types d'interventions :

  • Capital amorçage

Secteurs d'activité :

  • TIC

Chiffres clés 2013

  • Fonds gérés

    30 millions d'euros

  • Fourchette d'intervention

    300 k€