Points de Contacts Nationaux d'Horizon 2020

Le réseau des Points de Contact Nationaux d’Horizon 2020 est piloté par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Les missions des PCN français : informer, sensibiliser les laboratoires et entreprises sur les opportunités de financement de projet d’Horizon 2020, conseiller...

Le réseau des Points de Contact Nationaux d’Horizon 2020 est piloté par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Les missions

Les missions des Points de Contacts Nationaux français sont :

  • Informer, sensibiliser les laboratoires et entreprises sur les opportunités de financement de projet d’Horizon 2020 ;
  • Aider, conseiller et former aux modalités de participation ;
  • Orienter vers d’autres sources de financement éventuelles.

Les PCN français sont des consortia d’organisations chargés d’apporter une réponse auprès des porteurs de projets et de faciliter la participation française.

Bpifrance anime 

  • le Point de Contact National PME  avec les ministères du Redressement productif, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, à l’institut Mines-Télécom (représentant les Instituts Carnot), à Aerospace Valley (représentant les Pôles de Compétitivité) et à l’Association des Structures de Recherche sous Contrat (ASRC).

Contactez les membres du PCN PME 

Rejoignez le groupe LinkedIn “Horizon 2020 PME France” 

  • le Point de Contact Financement du Risque avec les ministères du Redressement Productif, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, à la DATAR, et à l’Association des Régions de France (ARF),

Contactez les membres du PCN Financement

Liste des PCN

Retrouvez la liste des Points de Contacts Nationaux couvrant les domaines les plus ouverts aux entreprises  (cliquez sur les domaines et sur PCN) :

Voir toutes les actualités