Christophe Viprey

Directeur Exécutif
Directeur général de Bpifrance Assurance Export

Ancien élève de l’ENS de Cachan et de l’ENA (promotion Copernic), Christophe Viprey rejoint le ministère de l’Economie et des Finances en 2002. Il devient Conseiller économique auprès du Représentant permanent de la France auprès de l’Union européenne à Bruxelles de 2004 à 2006.
Entre 2007 et 2011, il dirige le bureau de la Politique commerciale puis celui des Affaires aéronautiques, militaires et navales à la Direction générale du Trésor. En 2011, il prend la tête de la Direction des Garanties publiques de Coface, qui gère des soutiens financiers à l’export pour le compte de l’État.
En janvier 2017, il est nommé directeur général de Bpifrance Assurance Export, nouvelle agence française de crédit-export, filiale du groupe Bpifrance dont il est membre du Comité exécutif. Bpifrance Assurance Export, 240 salariés, gère au nom de l’État une gamme de soutiens financiers publics à l’exportation : assurance-crédit, assurance prospection, garantie des cautions et des préfinancements, assurance change et assurance des investissements à l’étranger.

Photos et vidéos de Christophe Viprey