Joël Darnaud

Directeur Exécutif
Directeur général adjoint
Conseiller auprès du directeur général.

Titulaire d’un DES Finances et Banques et ancien élève de l’Institut Technique de Banque, Joël Darnaud détient une solide formation dans le financement des entreprises.

Il débute sa carrière en 1977 à l’Inspection de la Caisse Nationale des Marchés de l’Etat (CNME) pour ensuite prendre les fonctions de chargé d’affaires en Rhône Alpes. En 1981, il accompagne la création du CEPME, fruit de la fusion entre le Crédit Hôtelier et la Caisse des Marchés d’Etat.

Joël Darnaud prend rapidement des  responsabilités d’encadrement dans le réseau (de 1983 à 1996) comme directeur adjoint d’abord, successivement en Franche-Comté et en  PACA, avant d’être nommé directeur régional du CEPME à Rouen, Toulouse, en Midi-Pyrénées et dans le Languedoc Roussillon.

En 1996, il participe à la naissance de la nouvelle BDPME, issue du rapprochement entre CEPME et Sofaris et devient alors directeur du Réseau et des Partenariats.

Lors de la création d’OSEO en 2005, Joël Darnaud est nommé directeur général délégué et s’implique dans la gestion des métiers de l’Innovation, de la Garantie et du Financement. A cette occasion, il exerce différents mandats de membre du Directoire OSEO financement et directeur général d’OSEO garantie.

En 2013 il devient directeur exécutif de Bpifrance en charge du Financement et du Pilotage du Réseau. Le 1er janvier 2017, Joël Darnaud est nommé directeur général adjoint et conseiller auprès du directeur général.

Photos et vidéos de Joël Darnaud