Pascal Lagarde

Directeur Exécutif
Direction de l'International, de la Stratégie, des Etudes et du Développement

Pascal Lagarde

Pascal Lagarde est un ancien élève de polytechnique et Ingénieur en chef de l’Armement.

Il débute sa carrière en 1997 comme directeur de programme à la Délégation générale pour l'armement dans le secteur des télécommunications militaires.

En 1994 il entre au ministère de l’Industrie pour cinq ans et devient d’abord adjoint au sous-directeur « composants électroniques », puis sous-directeur « informatique et télécommunications ».

En 1999, Pascal Lagarde est nommé directeur du département capital risque et amorçage de CDC PME puis directeur général en 2003 et également président de CDC PME gestion.  Pascal Lagarde prend ensuite la direction générale de CDC Entreprises en 2006, qui, à la création de Bpifrance, gérait 7,8 milliards d’euros et était forte de 120 personnes.

Pascal Lagarde est Président du Montreal Group.

En juillet 2013, Pascal Lagarde est nommé directeur exécutif de Bpifrance, en charge de l'International de la Stratégie, des Etudes et Développement.

Photos et vidéos de Pascal Lagarde

  • 13 mars 2014

    Le think tank Bpifrance Le Lab

    Le site de Bpifrance Le Lab se veut un site de référence qui permet d'accéder aux ressources, utilisé à la fois par des chercheurs, des enseignants, des pouvoirs publics et des entrepreneurs qui y trouveront des éléments dont ils ont besoin pour prendre leurs décisions.

    Voir la vidéo
  • Pascal Lagarde
    23 novembre 2013

    Capital Invest 2013

    Pascal Lagarde de Bpifrance présente les grandes lignes de l'étude Capital Invest 2013

    Voir la vidéo
  • Pascal Lagarde
    23 novembre 2013

    Capital Invest 2013 - Prospective

    La place de la prospective au sein de Bpifrance

    Voir la vidéo