Accompagnement

Groupe public au service du financement de la croissance et de l’emploi, Bpifrance contribue au développement de l’esprit d’entreprise et au renforcement de l’écosystème de l’entrepreneuriat.

Agir avec les partenaires pour développer l’esprit d’entreprise

Au-delà de ses interventions financières qui répondent aux meilleurs standards de gestion, Bpifrance contribue, aux côtés des acteurs territoriaux, au développement de l’esprit d’entreprise par ses actions d’accompagnement.

Acteur de référence des politiques nationales et régionales de développement économique, Bpifrance agit en complémentarité avec ses partenaires pour favoriser le développement économique : établissements bancaires, fonds d’investissement, agences publiques, institutions européennes…

Outil financier au service de l’économie et de la croissance, Bpifrance se doit enfin de constituer une banque inaltérable afin d’assurer la pérennité de son action au bénéfice des entreprises.

Avec les acteurs territoriaux, Bpifrance accompagne les entreprises pour conforter leur croissance

Partie intégrante des missions de Bpifrance confiées par la loi, l’accompagnement des entreprises est un facteur de pérennité et d’amélioration de leurs résultats. Outre l’expérience interne, des comparaisons internationales montrent que les entreprises ayant bénéficié à la fois de financement et d’accompagnement ont des résultats économiques supérieurs à celles qui n’ont bénéficié que du seul financement.

En savoir plus

Bpifrance renforce les synergies avec l’écosystème de l’entrepreneuriat  

Afin d’assurer les meilleures synergies et complémentarités, et dans une logique d’efficacité de l’usage des fonds publics, Bpifrance articule ses interventions en faveur des entreprises avec les politiques régionales de développement économique et inscrit pleinement son action pour le financement de l’économie dans la dimension européenne et internationale.

En savoir plus

Zoom sur les accélérateur de Bpifrance

Le financement est un enjeu majeur pour répondre aux besoins des entreprises. Or cela ne fait pas tout ! Au-delà de la question financière, aider les entreprises à grandir est essentiel.
Offrir conseils et accompagnement pour doper leur croissance, c’est le rôle de l’accélérateur.
Découvrez les accélérateurs de Bpifrance !

Bpifrance accompagne les entreprises familiales

Les PME et ETI familiales sont le moteur de la création d’emplois en France.
Résilientes, innovantes, orientées long terme, elles ont tout pour relever le défi de la croissance et de la compétition internationale. Bpifrance et les entreprises familiales partagent de nombreuses valeurs communes : simplicité, proximité, volonté, vision long terme, dimension humaine de l’entreprise, force du réseau social… L’offre « Bpifrance Family », un continuum de financement et d’accompagnement, répond à 3 objectifs de votre entreprise :

  1. Anticiper et penser long terme
  2. Développer et saisir les opportunités de développement
  3. Renforcer le capital humain et pérenniser votre entreprise