Bpifrance et la musique

L’industrie musicale subit de profonds bouleversements depuis des années. Bpifrance soutient l’industrie musicale sous toutes ses formes.

Bpifrance intervient à la fois en financement et en fonds propres auprès des entreprises du secteur musical (fabricants, producteurs, artistes, diffuseurs…) dans des genres aussi éclectiques que la musique classique, l’électro, la musique contemporaine.

Bpifrance finance l’émergence de nouveaux acteurs de l’industrie et accompagne les acteurs de la filière à s’adapter à la révolution numérique.

Bpifrance investit dans le capital d’entreprises du domaine musical et  accompagne des projets de R&D et d’innovation notamment au service des industries techniques de l’audiovisuel et du cinéma via notre convention avec le Centre national du cinéma (CNC).

Découvrez les entreprises soutenues par Bpifrance.

Découvrez les projets innovants financés par Bpifrance dans le domaine de la musique depuis 2011.

Découvrez les fonds de Bpifrance qui investissent dans la filière musicale.

Le fonds Patrimoine et Création

Ce fonds a vocation à intervenir sur des opérations d’investissement en fonds propres dans des PME françaises « culturelles et patrimoniales » à la fois indépendantes, matures et rentables, qui réalisent un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions d’euros et dont l’activité s’exerce notamment dans les secteurs de l’édition littéraire, du cinéma, de l’audiovisuel, de la musique et du luxe.
Il est aujourd'hui relayé par le fonds Patrimoine et Création 2.