Crédit Agricole

Crédit Agricole

Bpifrance et le Crédit Agricole ont signé une convention de partenariat visant à renforcer leur collaboration dans l’accompagnement des entreprises françaises à l’international.

Un partenariat pour le développement des entreprises à l'international

Le développement de l’export peut constituer un accélérateur considérable de l’activité des ETI et des PME. Cependant le succès nécessite une présence durable à l’export, or nombreuses sont les PME françaises qui ne disposent pas de moyens financiers suffisants pour y parvenir.
Pour assurer la réussite des stratégies de développement international des entreprises, le Groupe Crédit Agricole s’implique financièrement à leurs côtés avec des moyens renforcés grâce au partenariat développé avec Bpifrance.

Ce partenariat comporte trois axes majeurs :

  • l’accompagnement à l’étranger de clients PME et ETI avec le support opérationnel des bureaux internationaux (ou International Desks) du groupe Crédit Agricole et d’organismes spécialisés dans le développement international ;
  • la mise en œuvre de moyens techniques et financiers répondant aux besoins des entreprises identifiées, en particulier le co-financement et le partage de risque entre les deux entités afin d’accroitre les possibilités de financement de ces entreprises ;
  • la promotion des produits auprès de leurs clientèles entreprises respectives souhaitant initier ou accroître une activité à l’international.

Les solution du groupe Crédit Agricole

Banque d’une entreprise sur deux en France, le Groupe Crédit Agricole est fortement engagé dans l’appui aux projets internationaux de ses clients depuis plus de 20 ans. Acteur européen de 1er plan pour le financement du commerce international, avec l’appui des experts de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, la Banque propose un accueil et un conseil de terrain dans les principaux pôles économiques mondiaux, et un accompagnement sur mesure dans plus de 90 pays via ses International Desks à l’étranger. Le Groupe Crédit Agricole s’appuie sur son réseau d’établissements bancaires à l’international et sur des partenariats noués avec les leaders français de l’accompagnement international des PME et ETI pour offrir à ses clients des prestations les plus complètes possibles, depuis la France et à l’étranger, pour des projets allant de la prospection (diagnostic, informations sur l’environnement des affaires dans le pays, missions de prospection), au Trade et Export finance, en passant par la gestion de trésorerie locale et internationale, l’implantation ou encore l’acquisition de sociétés.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ca-cib.fr

Contact : internationaldesks@ca-cib.com

crédit agricole group