EuroQuity

Service en ligne gratuit vous permettant de rencontrer vos futurs investisseurs

Mises en réseau
vous

souhaitez renforcer vos fonds propres et recherchez des investisseurs

Bénéficiaires

Le service en ligne http://www.euroquity.com/ s'adresse aux :

  • entreprises qui souhaitent renforcer leurs fonds propres,
  • investisseurs : sociétés de capital investissement, "business angels", investisseurs individuels, qui recherchent des opportunités d'investissement,
  • conseils (expert-comptables, avocats, CIF) qui les accompagnent dans leurs démarches.

Finalité

Son objectif est d’accompagner la croissance des PME par la rencontre de leurs futurs partenaires pour leurs besoins d’investissement.
EuroQuity regroupe en France plus de 14 000 membres dont 5 500 sociétés, 6 600 investisseurs et 2 600 structures d'accompagnement.

nous

vous proposons de présenter votre projet sur EuroQuity

Modalités

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur EuroQuity. Pour y accéder, vous devez compléter votre profil utilisateur, présenter votre activité et votre projet d’augmentation de capital.
Vous pouvez ensuite postuler à un ou plusieurs labels ou communautés, ce qui vous permet à la fois d’être plus visible auprès des autres utilisateurs d’EuroQuity.

Les principales fonctionnalités du service sont :

  • un moteur de recherche qui vous permet d'accéder aux sociétés et investisseurs EuroQuity en fonction de vos centres d'intérêt : montant d'investissement recherché, zone géographique, secteurs d'activité...
  • la création d'alertes pour être informé en temps réel des nouveaux inscrits,
  • la messagerie interne pour échanger avec les autres membres.

Partenaires

EuroQuity a été lancé en 2008 à la demande des pouvoirs publics, en partenariat avec le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables.

EuroQuity est un service proposé en partenariat avec le Sowalfin en Belgique.

Les sociétés françaises inscrites sur http://www.euroquity.com/ peuvent trouver des partenaires et investisseurs européens. Elles disposent d’une interface multilingue pour présenter leur profil en français, anglais et en allemand.

Bilan

Depuis le lancement du service, plus de 415 millions d'euros ont été déclarés levés par les entreprises, avec un taux de satisfaction et une intention de réutilisation du service supérieurs à 80 %.