Gaiddon innove dans la cartographie 3D

La start-up toulousaine Gaiddon a débuté cet automne la commercialisation de ses deux solutions de cartographie 3D : Digibati pour les industriels et Hom3D pour les professionnels de l’immobilier.

Après cinq ans de recherche et développement et une levée de fonds de 350 000 euros effectuée début 2015, Gaiddon Software a pu récemment lancer Digibati, un outil dédié aux industriels, afin de leur permettre de détecter et d’extraire des bâtiments en 3D à partir d’imagerie optique. Cette solution peut servir notamment à établir des maquettes de futurs projets d’usines.

Une solution pour visualiser les projets immobiliers

Gaiddon 3D

En parallèle, la start-up aux cinq employés a commercialisé Hom3D, une solution permettant de valoriser l’environnement d’un projet immobilier. Cette innovation a mis environ un an à prendre forme et fonctionne grâce aux données de Digibati. Concrètement, c’est un outil d’aide à la vente pour les promoteurs immobiliers, qui permet à leurs prospects de se projeter directement sur les zones dans lesquelles ils pourraient habiter. Hom3D fonctionne sur tablette et ordinateur et s’adresse principalement aux forces de ventes. Quant aux particuliers, ils peuvent y accéder sur ordinateur ou smartphone, à travers une version web. Déjà, deux promoteurs ont été séduits par cette innovation et des négociations sont en cours avec d’autres. « Notre objectif à moyen terme est de consolider notre positionnement technologique dans la cartographie 3D et d’élargir le périmètre d’utilisation de nos produits à des marchés connexes comme les travaux publics », déclare, confiant, Frédéric Gaiddon, le P-DG de la société.