Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en janvier.

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement.
Retour sur les principales entreprises investies par Bpifrance en janvier 2016 : Neovacs, Sogetrel, Emballage Technologies, Sirail, Mecaplast, Valco Group France.

Neovacs

06 janvier
Acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques,  Neovacs a obtenu 5 millions d’euros de financement du Programme des Investissements d’Avenir  (PIAVE) pour soutenir le développement clinique et industriel de son vaccin l’IFNα-Kinoïde. 
En savoir plus

Sogetrel

07 janvier 
Créé en 1985, Sogetrel est un acteur majeur dans l’intégration de réseaux et de systèmes de communication pour l’irrigation numérique des territoires

L’entreprise emploie 2 200 collaborateurs et s’appuie sur 40 implantations pour couvrir la France, la Belgique et la Suisse.
Dans le cadre d’un processus de cession organisé, Quilvest Private Equity, accompagné de Bpifrance, a signé un accord avec les actionnaires actuels pour l’acquisition du capital de Sogetrel. 
En  savoir plus

Emballage Technologies

14 janvier 
Créé en 1989, Emballage Technologies est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de machines automatisées de conditionnement en carton.
Le groupe emploie 43 personnes dont 35 en France.
Emballage Technologies a renforcé ses fonds propres en accueillant à son tour de table deux investisseurs de proximité : Sodero Gestion et Bpifrance. 
En savoir plus

Sirail

21 janvier 
Acteur majeur du marché français du câblage ferroviaire, Sirail est spécialisé dans la fabrication de faisceaux et la réalisation du câblage électrique pour tout type de matériel roulant.

Sirail, emploie 300 personnes.
Bpifrance, via le fonds Croissance Rail, investit 3,2 millions d’euros dans le cadre de la réorganisation de l’actionnariat historique et de l’acquisition de Confecta GmbH. 
En  savoir plus

Mecaplast

25 janvier
Créé en 1955, Mecaplast Group conçoit, développe et fabrique des pièces plastiques et des systèmes complets pour la carrosserie et le moteur des véhicules.
Cet équipementier automobile emploie plus de 6 000 collaborateurs dans 18 pays.
Bpifrance intervient via son Fonds Avenir Automobile pour soutenir la croissance de cet équipementier automobile. 
En savoir plus

Valco Group France

26 janvier
Bpifrance est entré au capital de Valco Group France (via le Fonds de développement des entreprises nucléaires -FDEN) pour accompagner le développement de ce groupe reconnu dans l’ingénierie, la production et la maintenance de produits de robinetterie industrielle destinés aux marchés de l’énergie, la chimie et l’industrie.
Le groupe est fort de 234 collaborateurs en France, Afrique du Sud, Australie et Moyen-Orient. 
En  savoir plus