Lancement du fonds franco-chinois Innovation

Le fonds franco-chinois Innovation vient d’être lancé en présence des Premiers ministres français et chinois. Créé par Cathay Capital, avec le soutien de Bpifrance et China Development Bank, ce fonds  investira dans 12 à 18 sociétés innovantes, basées principalement en France et en Chine.

Granier-signatures-contrats

Signature du fonds franco-chinois Innovation ®Granier

Une coopération pour accélérer le développement des sociétés

« Ce nouveau fonds marque une nouvelle étape dans la coopération entre la France et la Chine dans le domaine du capital-investissement et dans l’accompagnement de l’innovation » Huaibang Hu, président de China Development Bank.

L’objectif du fonds franco-chinois Innovation est de permettre aux sociétés du portefeuille de se connecter dès le départ à un écosystème global (Europe / Asie / États-Unis) afin d’accélérer leur vision et leur croissance à l’international. Il visera les start-up du numérique liées à Internet (mobile, big data, Internet des objets, advertising, marketing digital, logiciel, cloud, sécurité, gaming, media, réseaux sociaux, applications BtoB, etc.).

« Ce fonds constitue une initiative importante dans la mesure où les sociétés françaises ont immédiatement besoin de se développer sur un très grand marché qui peut être offert par les États-Unis mais désormais également la Chine. Réciproquement, la France peut constituer une tête de pont pour les sociétés chinoises et américaines souhaitant s’implanter en Europe. Ce nouveau fonds participera à perpétuer la dynamique initiée par les deux premiers véhicules, qui est essentielle à la création d’emplois dans l’économie d’aujourd’hui ». Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.