Tous à l’assaut du Big Data !

Pour sensibiliser les PME et ETI aux opportunités de croissance liées à l’utilisation du Big Data, Bpifrance lance un diagnostic Big Data personnalisé. Des diagnostics flash sont ainsi proposés aux dirigeants d’entreprise pour les aider à identifier les axes prioritaires de création de valeur apportée par l’utilisation des data.

Le Big Data : un nouvel or noir

Big data
Puissants vecteurs d’optimisation de la productivité des entreprises mais plus encore de transformation de l'expérience utilisateur, le Big Data, et plus généralement les technologies prédictives de modélisation et algorithmes révolutionnent les marchés et les entreprises à tous les niveaux : marketing/ventes, opérations, logistique, innovation etc. Ce phénomène bouleverse l’ensemble des modèles économiques, y compris désormais les secteurs les plus traditionnels (agriculture, immobilier, professions juridiques etc.).
 
Malheureusement, près de 80 % des PME n'ont pas pleinement conscience du potentiel de transformation et de croissance qu’il représente. Or la France possède tous les ingrédients nécessaires pour libérer le potentiel de la modélisation et des algorithmes prédictifs dans les PME, à condition de savoir mettre en œuvre rapidement.

Des diagnostics flash personnalisés

Pour accompagner les PME et ETI dans leur transformation digitale, Bpifrance propose un nouveau dispositif de diagnostic Big Data personnalisé.

diagnostic big data

En partenariat avec Aremus & Associés, ce diagnostic permet au dirigeant d’une PME d'identifier très rapidement les axes prioritaires de création de valeur apportés par l’utilisation des data, modèles et algorithmes afin d’optimiser la croissance, la compétitivité, voire la transformation stratégique de leur entreprise.

Cette mesure, annoncée lors de l'évènement organisé au Hub de Bpifrance le 3 novembre dernier « Les PME à l'Assaut du Big Data ». 

Entrepreneurs, vous voulez partir à l’assaut du Big Data, faites une demande en ligne sur pme-bigdata.fr