Appel à projets innovants France-Inde : santé digitale et médecine individualisée

PME innovantes tournées vers l’international, postulez à l’appel à projets franco-indien avant le 18 février 2016 !

Partenaires AAP France-Inde

BIRAC (Agence pour la recherche industrielle en biotechnologies), CEFIPRA (Centre franco-indien pour la Promotion de la Recherche avancée) et Bpifrance, lancent un appel à projets, commun, de faisabilité et/ou de preuve de concept conjoints et de projets de R&D collaboratifs.

Les candidats doivent présenter des projets de développement de solutions innovantes prêtes à être commercialisées et des projets visant un potentiel de marché de niveau mondial au bénéfice de l’Inde et de la France.

Les secteurs concernés

L’appel est ouvert aux thématiques focalisées sur le développement de technologies d’application industrielle dans le domaine de la santé et plus spécifiquement :

  • La santé numérique : e-santé, télé-médecine, santé digital, big data, m-santé, objets connectés en santé.
  • La médecine individualisée : développement de solutions thérapeutiques adaptées à chaque patient.

Recherche de partenaire(s)

Vous êtes dans la cible de l’appel Bpifrance avec BIRAC, mais vous n’avez pas de partenaires. Envoyez ce questionnaire dûment rempli avant le 10 décembre 2015 à ineke.petit@bpifrance.fr pour saisir l’opportunité d’une diffusion de votre recherche de partenaire(s) lors du 21e Sommet technologique à New Delhi, Inde, du 16 au 18 décembre.

Les modalités

Les partenaires doivent inclure au moins une PME indienne et une PME ou ETI française (jusqu’à 2 000 employés). Les Instituts de recherche et/ou Universités peuvent participer en tant que sous-traitants dans le respect des conditions de financement de chaque pays.

Les projets seront instruits par les directions régionales de Bpifrance dans le cadre des financements ADICI « Aide au développement de l’innovation en collaboration internationale ».

Les entreprises peuvent également déposer un dossier d’Aide au Partenariat Technologique (APT) pour financer le montage de leur projet franco-indien.

Comment déposer un dossier

Les candidats français peuvent soumettre un Joint Expression of Interest (Annexe 1) par e-mail à ineke.petit@bpifrance.fr avant le 18 février 2016. Les critères d’éligibilité et d’autres informations sont disponibles dans les « Guidelines » (Annexe 2).

Date limite de dépôt des demandes : 18 février 2016