Concours Talents : 18e édition

La 18e édition du concours Talents BGE de la création d’entreprise est lancée. Créateurs et repreneurs d’entreprise, inscrivez-vous avant le 30 avril !  

Bpifrance est partenaire du concours Talents, premier concours régional et national de la création d'entreprise. Son objectif : valoriser les réussites entrepreneuriales et mettre en valeur l'entrepreneuriat dans toute sa diversité géographique, sociale, économique, et humaine.  Chaque année, concours Talents récompense 100 entrepreneurs.

11 prix régionaux et nationaux 

Les candidats concourent dans 9 catégories : artisanat, commerce, services, dynamiques rurales, économie sociale, jeune pousse, transmission, développement. Deux prix nationaux complètent ces catégories : le prix de l'Encouragement et prix de l'Audace.

En région, les lauréats reçoivent un prix de 1 000 à 3 000 euros, et les prix nationaux sont dotés de 4 000 à 8 000 euros.

Le concours Talents BGE de la création d’entreprise permet à chaque créateur de mesurer son évolution personnelle et professionnelle. Il récompense les TPE dont le parcours est exemplaire.

→ Le prix « talents de la transmission d'entreprises » sera remis en septembre 2016 par Ilane Abittan, responsable de développement produits partenariats marché des professionnels et réseaux d'accompagnements, de Bpifrance.

2 critères pour participer 

  • Avoir créé son entreprise entre le 1er janvier 2015 et le 31 mars 2016.
  • Avoir été accompagné par un organisme d'aide à la création d'entreprise. 

Clôture des inscriptions le 30 avril.