Financement de projets franco-coréens : nouvel appel à projets 2016

PME innovante tournée vers l’international, vous souhaitez accéder aux marchés asiatiques et avez l’opportunité de développer une nouvelle offre en collaboration avec un partenaire coréen ? Postulez à l’appel à projets France-Corée !

L’accord de collaboration entre Bpifrance et KIAT (Korea Institute for Advancement of Technology) vise à promouvoir et soutenir financièrement des partenariats technologiques entre PME françaises et sud-coréennes.

KIAT et Bpifrance partenaires d’EUREKA font bénéficier les coopérations franco-coréennes du label EUREKA leur donnant ainsi une visibilité internationale.

Cet appel est ouvert en continu afin de vous donner l’opportunité de soumettre votre projet tout au long de l’année.

Afin d’assurer une bonne synchronisation des évaluations dans les deux pays, vous êtes invités à soumettre un dossier présentant les grandes lignes de votre projet avant le 31 mars ou 31 août 2016.

Eligibilité

Cet appel cible des partenariats technologiques réunissant au moins une entreprise française et une entreprise coréenne, quelle que soit la thématique, mais avec un focus sur des secteurs technologiques d’intérêt commun pour la France et la Corée du Sud dont notamment les secteurs des biotechnologies, de l’énergie et de l’environnement, de la robotique et de l’automobile, des nanotechnologies et des TIC.

Les entreprises intéressées sont invitées à approcher directement leur interlocuteur respectif – de KIAT, pour les entreprises coréennes, et de Bpifrance, pour les entreprises françaises – afin de soumettre leur projet.

Les entreprises françaises (jusqu’à 2 000 salariés) bénéficient d’une « Aide pour le développement de l’innovation en collaboration internationale » (ADICI).

Les entreprises françaises peuvent également déposer, en phase amont in dossier d’Aide au Partenariat Technologiques (APT) pour les accompagner dans le montage de leur projet franco-coréen.

Eureka Korea Day 2016

Du 26 au 29 avril 2016 se tiendra à Stockholm (Suède) le salon « Eureka Korea Day 2016 », une édition spéciale Smart Cities, vous offrant la possibilité de rencontrer votre futur partenaire coréen ! Environ 60 entreprises innovantes coréennes, issues des secteurs des TIC, de l'Energie, des Nouveaux matériaux et composants, ainsi que du secteur Bio et Santé, participeront à cet événement. Seront également associées des délégations d’entreprises européennes.