Financement de projets franco-espagnols : 1er appel à projets 2016

PME innovante tournée vers l’international, vous souhaitez accéder au marché espagnol et avez l’opportunité de développer une nouvelle offre en collaboration avec un partenaire espagnol ? Postulez à l’appel à projets France-Espagne !

France Espagne

Bpifrance et le CDTI (Centre pour le Développement Technologique Industriel) lance un appel à projets afin de promouvoir et soutenir financièrement des partenariats technologiques entre PME françaises et espagnoles.

Bpifrance et le CDTI, partenaires d’EUREKA, font bénéficier les coopérations franco-espagnoles du label EUREKA leur donnant ainsi une visibilité internationale.

Cet appel est ouvert en continu afin de vous donner l’opportunité de soumettre votre projet tout au long de l’année.

Afin d’assurer une bonne synchronisation des évaluations dans les deux pays, vous êtes invités à soumettre un dossier présentant les grandes lignes de votre projet avant le 29 janvier 2016.

Eligibilité

Cet appel cible des partenariats technologiques réunissant au moins une entreprise française et une entreprise espagnole, quelle que soit la thématique, mais avec un focus sur des secteurs technologiques d’intérêt commun pour la France et l’Espagne dont notamment les secteurs des biotechnologies et des technologies médicales, de l’énergie et de l’environnement, de l’agroalimentaire, des TIC, et des procédés industriels, matériaux et transport.

Les entreprises intéressées sont invitées à approcher directement leur interlocuteur respectif – du CDTI, pour les entreprises espagnoles, et de Bpifrance, pour les entreprises françaises – afin de soumettre leur projet.

Les entreprises françaises (jusqu’à 2 000 salariés) bénéficient d’une « Aide pour le développement de l’innovation en collaboration internationale » (ADICI).

Les entreprises françaises peuvent également déposer, en phase amont un dossier d’Aide au Partenariat Technologiques (APT) pour les accompagner dans le montage de leur projet.