La transition énergétique et écologique (TEE)

Véritable opportunité de croissance, la transition énergétique et écologique (TEE) est un outil d’innovation, de différentiation et de performance pour les entreprises françaises.
  • 1 4 milliards d’euros pour la TEE

    Véritable opportunité de croissance, la transition énergétique et environnementale (TEE) est un outil d’innovation, de différentiation et de performance pour les entreprises françaises. Bpifrance encourage les entreprises à saisir l’opportunité que représente la TEE dans leur développement et va, pour cela, mobiliser plus de 4 milliards d’euros d’ici 2018.

    Lire la suite
  • 2 La TEE : une priorité pour Bpifrance

    Qu’il s’agisse d’intervenir dans les entreprises du secteur en financement et en investissement ou de favoriser le déploiement de démarche d’efficacité énergétique dans le plus grand nombre d’entreprises par des actions de sensibilisation et de financement, Bpifrance fait de la transition énergétique et environnementale une priorité nouvelle.

    Lire la suite
  • 3 Transition énergétique : une opportunité pour l’émergence de nouvelles filières

    La loi sur la transition énergétique va jouer comme un accélérateur pour les entreprises des filières des énergies renouvelables. Certaines de ces filières, plus matures, ont déjà trouvé leur modèle économique. Pour d’autres, des innovations technologiques restent à accomplir, mais le potentiel de croissance est bien réel.

    Lire la suite
  • 4 Changeons notre regard sur la TEE

    La transition énergétique et écologique (TEE) est le plus souvent perçue comme une contrainte par les entreprises. Et pourtant, elle peut être un puissant levier de différenciation et d’innovation.

    Lire la suite
  • 5 Optimum Tracker se lance à l’international

    Quatre ans après sa création, Optimum Tracker, spécialiste des trackers solaires, affiche ses ambitions sur les marchés internationaux. La PME compte réaliser, dès cette année, plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’international.

    Lire la suite
  • 6 Pionnier du bois énergie, Bayle milite pour la structuration de la filière

    Fondée en 1987, l’exploitant forestier Bayle s’est orienté en 2003 dans le bois énergie. En démontrant la rentabilité de cette énergie renouvelable, la PME des Alpes-de-Haute-Provence contribue au développement de la filière.

    Lire la suite
  • 7 Naskeo Environnement : une activité boostée par la transition énergétique

    Fondé en 2005, le spécialiste de la méthanisation Naskeo Environnement bénéficie et participe à la structuration d’une filière industrielle émergente de production de biogaz à partir des déchets. Rassurée par la visibilité offerte par les objectifs fixés par la loi sur la transition énergétique, la PME compte appuyer sa croissance sur un développement à l’international.

    Lire la suite

A lire aussi

  • Ubi i/o
    12 novembre 2014

    Ubi i/o : un programme d'accélération dans la Silicon Valley et Silicon Alley

    Bpifrance et Business France accélèrent le développement des entreprises françaises dans la Silicon Valley et la Silicon Alley. Découvrez ce programme !

    Lire la suite
  • 12 juin 2015

    Retour sur Bpifrance Inno Génération (10 et 11 juin 2015)

    Bpifrance Inno Génération, événement unique en France dédié à l’innovation,a rassemblé plus de 15 000 participants et entreprises venus de toutes les régions pour célébrer l’innovation sous toutes ses formes.

    Lire la suite
  • 7 janvier 2016

    Tourisme : un secteur dynamique

    Découvrez notre dossier consacré à ce secteur.

    Lire la suite