Se projeter à l'international

Se projeter à l'international

Le 15 avril 2015 est paru le Petit guide à l’usage des entrepreneurs consacré à l’international, de Bpifrance Le Lab. Objectifs : casser les idées reçues et accompagner l’entrepreneur à l’international. A cette occasion, nous vous proposons de découvrir un dossier pour vous donnera les clés pour vous projeter à l'international.

  • 1 Les clés de la réussite à l’international

    L'international est un sport de haute compétition. Il faut s'y préparer ! Bpifrance Le Lab publie son « petit guide » pour se projeter à l’international. Réflexion ludique et opérationnelle sur les différentes épreuves à surmonter dans la conquête des marchés extérieurs, l’objectif de ce guide est double : casser les idées reçues d’une part, et accompagner l’entrepreneur dans la constitution de son kit de survie à l’international d’autre part.

    Lire la suite
  • 2 Comment s'imposer à l'international ?

    Pour s'imposer à l'international, une entreprise doit se préparer tel un sportif avant une compétition. Découvrez les secrets de préparation des champions de l'international !

    Lire la suite
  • 3 Un « petit guide » pour se projeter à l'international !

    Bpifrance Le Lab publie un « petit guide » qui vise à identifier les étapes clés pour réussir sa stratégie à l’international. Pour chaque étape, le guide propose les actions concrètes que cela implique pour le dirigeant, afin de lui permettre d’élaborer un plan d’attaque pour se lancer à l’international !

    Lire la suite
  • 4 Revivez #ExportMasterClass !

    Le 9 avril, Bpifrance a diffusé un cours intéractif en présence de 3 experts de l'export et de Steve Burggraf, fondateur de Big Fernand.

    Lire la suite
  • 5 Casser les idées reçues sur l'international (1/5)

    Casser les idées reçues sur l’international, c'est l'objectif du « Petit guide à l’usage des entrepreneurs » de Bpifrance Le Lab. Découvrez la 1re idée reçue mise à mal dans ce guide.

    Lire la suite
  • 6 Casser les idées reçues sur l’international (2/5)

    Le « Petit guide à l’usage des entrepreneurs » consacré à l’international de Bpifrance Le Lab casse les idées reçues qui peuvent donner une image biaisée de l’international. Nouvelle idée reçue battue en brèche aujourd'hui : "les entreprises françaises y seraient sous-représentées."

    Lire la suite
  • 7 Casser les idées reçues sur l’international (3/5)

    Dans le « Petit guide à l’usage des entrepreneurs » consacré à l’international de Bpifrance Le Lab réfute l’idée selon laquelle les entreprises françaises seraient sous-performantes à l’export.

    Lire la suite
  • 8 Casser les idées reçues sur l’international (4/5)

    Le « Petit guide à l’usage des entrepreneurs » consacré à l’international de Bpifrance Le Lab rejette l’idée selon laquelle partir à l’international nécessite des ressources spécifiques.

    Lire la suite
  • 9 Casser les idées reçues sur l’international (5/5)

    Dans son « Petit guide à l’usage des entrepreneurs » consacré à l’international, Bpifrance Le Lab casse les idées reçues sur l’international et notamment l’idée selon laquelle l’international est réservé aux grandes entreprises.

    Lire la suite
  • 10 Crédit export : une nouvelle offre pour les PME-ETI

    Objectif : développer les ventes des entreprises françaises sur les marchés étrangers

    Lire la suite

A lire aussi

  • Les services sans contact
    5 décembre 2014

    Les services sans contact

    Enjeux et perspectives du déploiement des services sans contact, une filière d'avenir.

    Lire la suite
  • 20 mai 2015

    Les Rencontres de la Niaque

    Les rencontres de la niaque se sont déroulées le 13 janvier 2015 à Paris. 40 femmes et hommes de toute la France et de tous les secteurs sont venus témoigner 3 minutes pour vous transmettre la niaque. Retrouvez chacune de leurs interventions ci-dessous ou revivez les meilleurs moments dans notre dossier.

    Lire la suite
  • 22 janvier 2016

    Réseau sociaux : le b.a.-ba

    Retrouvez dans ce dossier les différentes clés pour réussir sa campagne sur les réseaux sociaux !

    Lire la suite