Giroptic

  • Région :
    Nord Pas de Calais-Picardie
  • Secteur d'activité :
  • Dirigeant :
    Richard Ollier
  • Date de création :
    2008

Giroptic, changez de regard

On a tous envie de partager des expériences vécues… la dernière attraction à sensation que l’on a faite, la balade en bateau aux Caraïbes, le match de foot du petit dernier… Mais entre les mots et les photos pas facile de transmettre un ressenti !

Giroptic, jeune start-up lilloise, a créé la toute première caméra à 360°. A la base, cette caméra a été pensée pour le milieu immobilier afin d’optimiser les visites virtuelles d’appartement ou de maison. Mais comme l’engouement n’est pas au rendez-vous, Giroptic décide d’étendre sa caméra 360 au grand public. Et ça fonctionne ! La caméra 360 de Giroptic a connu un grand succès au Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier 2015. Nouveauté et audace sont les mots clef de la réussite de Giroptic qui a su s’adapter à un marché très concurrentiel. Sa caméra 360 made in france est bien partie pour faire de l’ombre à la sacro-sainte Go Pro. Giroptic va développer une variante sportive de caméra 360, en exclusivité, pour une grande chaîne de magasins de sport. Une caméra qui séduit aussi le web puisque la 360 de Giroptic est le premier équipement du marché capable de diffuser des contenus vidéos à 360° sur la plate-forme Youtube. 

Giroptic est membre du réseau Bpifrance Excellence et a bénéficié du Pass French Tech.