Accueil > Actualités > À la une > Aides à l’export : investir au Chili

Aides à l’export : investir au Chili

  • Ecoutez cette page avec ReadSpeakerEcouter
  • ImprimerImprimer
  • Envoyer l'adresse de la page à un amiEnvoyer
  • Partager 

11.07.12

Les « Premières rencontres franco-chiliennes de l’agro », organisées conjointement par OSEO et le bureau d´UBIFRANCE au Chili, ont eu lieu du 10 au 15 juin 2012 à Santiago et en région, avec le soutien du « Comité des investissements étrangers du Chili », d’Eurochile du Réseau « Enterprise Europe» ainsi que la participation locale de l’Equipe de France de l’Export et de sponsors.

Rencontres franco-chiliennes de l'Agro

8 entreprises françaises présélectionnées ont ainsi profité d´un programme franco-chilien de 5 jours, destiné à leur présenter les opportunités commerciales, mais aussi d´innovation et d´investissement de la dynamique filière agroalimentaire chilienne.

Ce programme incluait en particulier une participation à un forum de l´investissement, des réunions BtoB, une participation à un village d’experts et, en clôture, un cocktail networking à la Résidence réunissant plus d’une centaine de participants.

Bilan de la semaine

Plus de 60 réunions BtoB, 8 PME séduites par les opportunités d’affaires offertes sur le marché chilien, et l´ambition de réitérer de nouvelles opérations collectives organisées conjointement par UBIFRANCE Chili et OSEO, afin d´accompagner encore plus d´entreprises françaises au Chili.

Les équipes OSEO et d'Ubifrance et 8 PME françaises. Au dernier rang, de gauche à droite : Xavier Fraval de Coatparquet, directeur Pays Ubifrance Chili, Marc Giacomini, Ambassadeur de France au Chili.

Plus de photos sur le site de l'Ambassade de France à Santiago du Chili.

CONTACT OSEO

Direction de l'International

Vincent di Betta


NOS FLUX RSS

Retrouvez l'actualité de Bpifrance : financement des projets de PME, témoignages, dossiers...