Accueil > Actualités > À la une > Financement des EIRL

Financement des EIRL

  • Ecoutez cette page avec ReadSpeakerEcouter
  • ImprimerImprimer
  • Envoyer l'adresse de la page à un amiEnvoyer
  • Partager 

04.04.11

OSEO et la Siagi (société de caution mutuelle de l'artisanat) ont renouvelé leurs accords et élargissent leur garantie pour faciliter l’accès au crédit des entreprises individuelles à responsabilité limitée.

François Drouin, Pdg d’OSEO, et Alain Audouard, président du conseil d’administration de la Siagi, ont signé le 1er avril 2011 en présence de Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé des PME, une convention pour garantir conjointement des PME et notamment les entreprises individuelles à responsabilité limitée (EIRL). Objectif : améliorer leur accès aux crédits.  Le statut des EIRL, qui sépare patrimoines personnel et professionnel, est entré en vigueur au 1er janvier 2011.

François Drouin, Frédéric Lefebvre et  Alain Audouard

Une offre adaptée aux EIRL

OSEO et Siagi coopèrent depuis 1993. Une convention de délégation datant de 1999 permet à la Siagi de délivrer aux banques une co-garantie OSEO/Siagi sur les crédits destinés à financer principalement  la création, la reprise d’entreprises et les investissements dans l’artisanat et les activités de proximité. 

Pour mieux financer les investissements des EIRL, OSEO et la Siagi proposent une formule spécifique de «  garantie élargie » qui peut aller :

  • jusqu’à 80 %  pour les EIRL en création ex nihilo,
  • jusqu'à 70 % pour la reprise par 1ère installation, reprise, développement et transmission des EIRL. 

COOPÉRATION OSEO/SIAGI

Document 

A TÉLÉCHARGER

Le communiqué de presse du 1er avril 2011 :

"Renouvellement des accords OSEO/Siagi, financement de l'EIRL"


NOS FLUX RSS

Retrouvez l'actualité de Bpifrance : financement des projets de PME, témoignages, dossiers...