Accueil > Actualités > À la une > François Fillon réaffirme les priorités pour OSEO

François Fillon réaffirme les priorités pour OSEO

  • Ecoutez cette page avec ReadSpeakerEcouter
  • ImprimerImprimer
  • Envoyer l'adresse de la page à un amiEnvoyer
  • Partager 

05.07.10

Le Premier ministre, François Fillon a inauguré,  le vendredi 2 juillet 2010 au Mans, les nouveaux locaux d’OSEO Sarthe et Mayenne, en présence de François Drouin, Président-Directeur Général d’OSEO.

400 chefs d’entreprises et partenaires des milieux économiques, bancaires et institutionnels ont été accueillis par Jérôme Rousseau, délégué OSEO Sarthe et Mayenne.

A cette occasion, le Premier ministre a dressé un bilan de l’action du Gouvernement en faveur des entreprises, notamment innovantes : « S’il y a un domaine dans lequel l’investissement est stratégique pour notre prospérité future, c’est celui de l’innovation. C’est en conservant notre avance technologique que nous répondrons au défi de la concurrence des pays émergents ».

François Fillon a également félicité  l’engagement des équipes d’OSEO aux côtés des entreprises : « Alors que les chefs d’entreprises sont unanimes pour considérer qu’il y a trop de guichets différents auxquels ils doivent s’adresser, OSEO a su, en quelques années, devenir un interlocuteur incontournable... »

François Drouin et François Fillon

« Nous sommes prêts à aller plus loin, si vous nous le demandez, Monsieur le Premier ministre », a déclaré François Drouin. « Je pense, par exemple, à l’accélération et à la simplification du Fonds Unique Interministériel (FUI). Je pense aussi à ce que nous pourrions faire de plus en faveur des entreprises de taille intermédiaire (ETI), notamment à l’international, ou pour garantir leurs investissements. » a-t-il ajouté.

Délégation OSEO
Sarthe & Mayenne
39, Boulevard Demorieux
Bât. Epsilon -72014 Le Mans Cedex

Inauguration des locaux OSEO au Mans

de gauche à droite : François Drouin, PDG d'OSEO, Jérôme Rousseau, délégué OSEO Sarthe et Mayenne, Jean-Claude Boulard, maire du Mans et président de Le Mans Métropole, François Fillon, Premier ministre.

A LIRE

Le communiqué de presse du 2 juillet 2010 "Le Premier ministre, François Fillon, réaffirme les priorités pour OSEO".


NOS FLUX RSS

Retrouvez l'actualité de Bpifrance : financement des projets de PME, témoignages, dossiers...