Accueil > Actualités > À la une > Jean-Luc Petithuguenin, lauréat Ile-de-France pour le prix de l’Entrepreneur 2012

Jean-Luc Petithuguenin, lauréat Ile-de-France pour le prix de l’Entrepreneur 2012

  • Ecoutez cette page avec ReadSpeakerEcouter
  • ImprimerImprimer
  • Envoyer l'adresse de la page à un amiEnvoyer
  • Partager 

19.09.12

La cérémonie de remise des prix de l'Entrepreneur de l'année 2012 a eu lieu le 10 septembre dernier à Paris. Trois sociétés membres OSEO Excellence ont été distinguées : Paprec Group, Maesa et Devialet.

Quatre champions de l’esprit d’entreprendre, dont trois membres OSEO Excellence, pour la région Ile-de-France ont été distingués le 10 septembre 2012 à l’Aéro-Club de France à Paris. Dominique Caignard, directeur du réseau Ile-de-France d’OSEO, a remis le prix de l’Innovation à Jean-Marc Gauchet, président de Repetto.

Le prix de l'Entrepreneur de l'année récompense chaque année des entrepreneurs champions de l’esprit d’entreprendre, à l’échelon national mais aussi régional. La première étape de ce prix s’est déroulée à Paris pour l’Ile-de-France.

Les fers de lance de l’économie en région Ile-de-France

Prix de l’Entrepreneur de l’année à Jean-Luc Petithuguenin, président de la société Paprec.

Située à La Courneuve en Seine-Saint-Denis, Paprec est spécialisée dans le recyclage des matières premières. Elle est membre OSEO Excellence.
La société Paprec est à l’origine spécialisée dans le recyclage de papier. Acquise par une filiale de la Générale des Eaux en 1994 alors qu’elle est déficitaire, cette entreprise va se développer sous la houlette de Jean-Luc Petithuguenin.
Paprec est aujourd’hui un groupe de 3 500 salariés, avec une offre de 17 activités couvrant la quasi-totalité du secteur des déchets à recycler et des activités liées à l’environnement, en France et à l’international.

Prix de l’Innovation à Jean-Marc Gaucher, président de Repetto. Ce prix a été remis par Dominique Caignard, directeur du réseau OSEO Ile-de-France.

Repetto crée et fabrique des produits exclusifs pour la danse. De la danse à la ville, ses ballerines font le tour du monde.

Prix de l’Entreprise internationale à Julien Saada et Grégory Mager, dirigeants et fondateurs de la société Maesa.

Située à Levallois-Perret (92), Maesa conçoit et fabrique des gammes de produits de beauté et de produits parfumés pour les enseignes de distribution, des opérations promotionnelles et des packagings sur mesure pour les marques de beauté. Elle est membre OSEO Excellence.
En 15 ans, Maesa s’est taillé une place de choix dans l’univers fermé des parfums. Un nom inconnu du public, car l’entreprise met son savoir-faire au service des marques pour leur créer un parfum sur mesure.

Prix de l’Entreprise d’avenir à Quentin Sannie et Pierre-Emmanuel Calmel, présidents de la société Devialet.

Installée à Paris, la SAS Devialet développe et commercialise des produits audio. Elle exporte 90 % de son chiffre d’affaires à l’export.
Entreprise de haute-technologie, elle a conçu un système audio haut de gamme, le D-Premier, destiné à remplacer une chaîne complète (amplificateur, pré-amplificateur, convertisseur).

Le prix de l'Entrepreneur de l'année

Le prix de l'Entrepreneur de l'année est organisé par Ernst & Young et L'Express, avec le soutien de la Compagnie financière Edmond de Rothschild, OSEO, Verlingue, et le partenariat de Les Echos Entrepreneurs.

Lauréats et membres du jury du Prix de l'Entrepreneur de l'année pour l'Ile-de-France 2012

Crédit photos Ernst & Young.

En savoir plus sur les lauréats : voir leur portrait sur le site Les Echos Entrepreneurs.

NOS FLUX RSS

Retrouvez l'actualité de Bpifrance : financement des projets de PME, témoignages, dossiers...