Accueil > Actualités > À la une > L’innovation : facteur clé de la compétitivité pour les industries agroalimentaires

L’innovation : facteur clé de la compétitivité pour les industries agroalimentaires

  • Ecoutez cette page avec ReadSpeakerEcouter
  • ImprimerImprimer
  • Envoyer l'adresse de la page à un amiEnvoyer
  • Partager 

23.11.12

Guillaume Garot, ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, chargé de l’Agroalimentaire, a annoncé lors d’un déplacement en Limousin, le 22 novembre 2012, la reconduction de la convention de partenariat du ministère avec OSEO pour la période 2012-2013.

MAAF

Ce renouvellement va permettre à de nouvelles petites et moyennes entreprises (PME) de ce secteur d’initier des projets d’innovation et des collaborations de recherche et développement, notamment dans le cadre des pôles de compétitivité.

Le ministre a indiqué : « L’investissement des entreprises de l’agroalimentaire dans l’innovation doit être renforcé : c’est un enjeu majeur pour leur compétitivité. Ce partenariat permet de les accompagner sur cette voie, il vient en appui des mesures prises dans le cadre du pacte de compétitivité. »

L’innovation tient une place essentielle dans la compétitivité du secteur agroalimentaire, notamment pour répondre à l’évolution des attentes des consommateurs et maintenir une position forte sur les marchés d’exportation.

Les projets peuvent être déposés toute l’année auprès des équipes régionales d’OSEO.

CONTACTS OSEO

Directions régionales OSEO

Direction de l'Expertise : Ariane Voyatzakis


NOS FLUX RSS

Retrouvez l'actualité de Bpifrance : financement des projets de PME, témoignages, dossiers...