Accueil > Actualités > À la une > L’INRIA et OSEO signent un accord de partenariat

L’INRIA et OSEO signent un accord de partenariat

  • Ecoutez cette page avec ReadSpeakerEcouter
  • ImprimerImprimer
  • Envoyer l'adresse de la page à un amiEnvoyer
  • Partager 

04.05.10

Michel Cosnard, président-directeur général de l ’Inria, et François Drouin, président-directeur général d’OSEO, ont signé, le 4 mai 2010 dans les locaux d'OSEO, un accord de partenariat pour une durée de 3 ans.

Les deux organismes s’associent pour renforcer l’innovation dans les PME intervenant dans le domaine des STIC et du logiciel, identifier les opportunités de transfert dans des domaines clés et accompagner le processus d’innovation sur la durée.

Actions conjointes

I - Stimuler les opportunités de transfert à destination de PME innovantes via un programme coordonné « STIC-PME »

Les initiatives identifiées à ce jour portent sur les thématiques suivantes :

  • l’accès des PME innovantes au calcul intensif ;
  • le développement des applications mobiles sur smartphones ;
  • la ville numérique durable.

II - S’associer au Comité de suivi des actions de transfert technologique de l’Inria.

III - Informer, via une lettre d’information, les PME innovantes sur les opportunités et conditions de transfert dans les STIC et notamment le logiciel.

 

Michel Cosnard et François Drouin

 

Michel Cosnard et François Drouin

«  Accompagner le développement des PME innovantes dans notre domaine est une priorité de notre politique de transfert, notamment en partenariat avec les pôles de compétitivité. Nous avons ainsi construit de nouveaux dispositifs dédiés aux PME tels que les I-labs (partenariat structuré à des fins de transfert qui associe une de nos équipes avec une PME). En nous associant avec OSEO, nous sommes convaincus que nous pourrons renforcer les opportunités de transfert de la recherche publique vers les PME innovantes dans notre domaine », affirme Michel Cosnard, président-directeur général de l’Inria.

 

« La France excelle dans le domaine de la recherche et développement. Et nous devons nous efforcer à ce que davantage d’idées trouvent leur marché et contribuent ainsi à la compétitivité de notre pays. C’est une des priorités d’OSEO : faire le lien entre la R&D et les PME innovantes. Pour cela, nous avons décidé de renforcer les liens naturels qui existent entre l’Inria et OSEO. Je me réjouis de ce partenariat qui nous permettra de mieux valoriser les projets de R&D et le transfert de technologie dans le domaine des STIC », a rajouté François Drouin, président-directeur général d’OSEO.

POUR EN SAVOIR PLUS

Lire le communiqué de presse "L'Inria et OSEO s'associent pour accompagner le développement des PME innovantes dans le domaine des STIC et du logiciel" - Mai 2010.


PARTENAIRES

 


NOS FLUX RSS

Retrouvez l'actualité de Bpifrance : financement des projets de PME, témoignages, dossiers...