Accueil > Actualités > À la une > OSEO lance avec succès une émission obligataire de 900 millions d’euros

OSEO lance avec succès une émission obligataire de 900 millions d’euros

  • Ecoutez cette page avec ReadSpeakerEcouter
  • ImprimerImprimer
  • Envoyer l'adresse de la page à un amiEnvoyer
  • Partager 

25.05.12

OSEO SA, noté Aaa chez Moody’s et bénéficiant d’une garantie d’OSEO Epic, a lancé avec succès une émission obligataire d’un montant de 900 millions d’euros d’échéance 25 juillet 2017.

Cette souche est la deuxième émission obligataire de référence d’OSEO depuis son émission inaugurale de septembre 2011.  La transaction a été lancée à un spread de 64 points de base au-dessus du taux mid-swap interpolé, équivalent à un prix de 99.886 %.

Dans un climat d’incertitude et de volatilité tenant à la résurgence de questions portant sur les dettes souveraines en Europe, OSEO a su saisir une opportunité de marché pour lancer avec succès la première transaction d’agence française depuis plus d’un mois. OSEO a parfaitement pu se positionner et tirer profit d’une amélioration de marché constatée lundi soir pour annoncer et exécuter cette souche dès le mardi matin.

La forte demande des investisseurs a permis à OSEO de lever un montant de 900 millions d’euros tout en révisant la guidance de 65 à 64 points de base au-dessus du taux mid-swap interpolé. Cette nouvelle émission offre un coupon de 2 %, le plus bas coupon jamais réalisé par une agence française à 5 ans.

La demande domestique a fortement soutenu la transaction puisque les investisseurs français prennent 93 % des titres, les investisseurs allemands représentent 3 %. Le livre est d’excellente qualité avec 62 % d’ordres provenant de compagnies d’assurance et plus de 33 % provenant de gestionnaires d’actifs.

OSEO LANCE SA DEUXIÈME TRANSACTION BENCHMARK EN EUROS

NOS FLUX RSS

Retrouvez l'actualité de Bpifrance : financement des projets de PME, témoignages, dossiers...