Accueil > Actualités > À la une > Partenariat OSEO/Natixis Factor

Partenariat OSEO/Natixis Factor

  • Ecoutez cette page avec ReadSpeakerEcouter
  • ImprimerImprimer
  • Envoyer l'adresse de la page à un amiEnvoyer
  • Partager 

04.05.10

OSEO et Natixis Factor, filiale en affacturage de Natixis, signent un partenariat pour faciliter l’accès au financement des TPE.

Natixis Factor est le 3e factor sur le marché français. La convention qu'il vient de signer avec OSEO est destinée à faciliter l’accès par les TPE au financement de leur poste clients au travers de leur contrat d’affacturage.

Le contexte économique et financier difficile depuis le début de la crise a montré les difficultés pour les TPE à obtenir des découverts et des facilités de trésorerie.

La garantie apportée par OSEO permet d’élargir la cible des entreprises pouvant prétendre à un contrat d’affacturage, en assouplissant les règles d’éligibilité retenues jusque là par le factor.

Cette convention, qui prévoit une enveloppe globale annuelle de 32 millions d’euros, s ’adresse aux TPE situées en France et dont le financement n’excède pas 100 000 euros.

Natixis Factor entend la mettre en œuvre pour l’ensemble de la clientèle du Groupe BPCE, conjointement sur les réseaux des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne.

NOS FLUX RSS

Retrouvez l'actualité de Bpifrance : financement des projets de PME, témoignages, dossiers...