Accueil > Actualités > À la une > Transfert de technologie : partenariat OSEO et Conectus Alsace

Transfert de technologie : OSEO et Conectus Alsace signent une convention de partenariat

  • Ecoutez cette page avec ReadSpeakerEcouter
  • ImprimerImprimer
  • Envoyer l'adresse de la page à un amiEnvoyer
  • Partager 

14.05.12

OSEO et la société d’accélération du transfert de technologie (SATT) Conectus, créée en janvier 2012 dans le cadre de l'appel à projets du programme des Investissements d’avenir, ont signé, le 10 mai 2012, une convention de partenariat. Objectif : optimiser le transfert des technologies des laboratoires de recherche d’Alsace au profit des entreprises françaises.

Trois axes de collaboration vont être développés :

  • la construction conjointe d’une méthodologie d’analyse des projets de maturation,
  • l'appui d’OSEO en termes d’expertise dans l’évaluation de certains dossiers,
  • le recours au réseau OSEO et à sa connaissance des PME-ETI intensives en recherche pour accélérer le transfert des technologies maturées vers l’industrie française.

OSEO

« OSEO se félicite de ce partenariat avec la SATT Conectus Alsace, le premier du genre, qui permet de bâtir un modèle de collaboration performant entre OSEO et ces nouveaux acteurs majeurs du transfert de technologies que sont les sociétés d'accélération de transfert de technologie », a souligné Laure Reinhart, directeur général délégué d’OSEO.

Pour Nicolas Carboni, président de Conectus Alsace : « La SATT Conectus Alsace est fière de conclure aujourd’hui ce partenariat. Au-delà de l’expertise d’OSEO, sa connaissance des PME-ETI intensives en recherche est un élément indispensable pour que les investissements de la SATT Conectus Alsace dans des technologies innovantes puissent se traduire concrètement en avantages concurrentiels pour nos entreprises ».

Laure Reinhart, directeur général délégué d’OSEO, et Nicolas Carboni, président de la SATT Conectus Alsace, lors de la signature le 10 mai 2012,

De gauche à droite : Laure Reinhart, directeur général délégué d’OSEO, et Nicolas Carboni, président de la SATT Conectus Alsace, lors de la signature le 10 mai 2012.
Photo : OSEO

NOS FLUX RSS

Retrouvez l'actualité de Bpifrance : financement des projets de PME, témoignages, dossiers...