Accueil > En région > Nos équipes en région > Nord-Pas de Calais > À la une > Actualités > Palmarès Deloitte Technology Fast 50 Nord-Picardie 2011

Palmarès Deloitte Technology Fast 50 Nord-Picardie 2011

  • Ecoutez cette page avec ReadSpeakerEcouter
  • ImprimerImprimer
  • Envoyer l'adresse de la page à un amiEnvoyer
  • Partager 

10.11.11

3 membres OSEO Excellence sur 8 lauréats. Taux de croissance moyen des 3 premiers vainqueurs : 1 433 % en 5 ans !

52 entreprises ont participé cette année au Deloitte Technology Fast 50 Nord-Picardie, dont les résultats ont été dévoilés le jeudi 3 novembre par Deloitte, dans les locaux d’EuraTechnologies à Lille.

Le Palmarès Deloitte Technology Fast 50, qui a pour but de promouvoir les entreprises qui démontrent leur capacité à se développer à un rythme soutenu et durable, dans un environnement en mutation permanente, était placé cette année sous le signe de « la croissance rentable ».

Répartition par secteur des entreprises technologiques qui ont participé au Palmarès Nord-Picardie 2011 :

  • 29 du secteur Logiciels & Services Informatiques
  • 8 du secteur Internet, Médias et Divertissement en ligne
  • 6 du secteur Biotech, Santé & Environnement
  • 4 du secteur Télécoms & Réseaux.

Cette année, 21 entreprises participaient pour la première fois au Fast 50.

Départements concernés par ce Palmarès Nord-Picardie :
02, 08, 10, 27, 28, 51, 52, 54, 55, 57, 59, 60, 62, 67, 68, 76, 80 et 88.

Palmarès

1er Prix du Fast 50 Nord-Picardie 2011

Mexel Industries SAS (Verberie, 60), 2 288 % de croissance sur 5 ans

Depuis sa création en 1990, Mexel Industries s’est spécialisée dans le développement des techniques de traitement et de protection des circuits de réfrigération contre la corrosion, la formation de dépôts et de tartre dans des installations lourdes fonctionnant en continu.
Parmi ses clients, Mexel Industries compte des centrales électriques, des usines de production équipées de circuits de réfrigération, des bateaux de la marine marchande, de pêche et de guerre, des raffineries, des plateformes pétrolières, des entreprises sidérurgiques…
Mexel Industries est membre OSEO Excellence.

2e Prix du Fast 50 Nord-Picardie 2011

Ineat Conseil (Lille, 59), 1 077 % de croissance sur 5 ans

Ineat Conseil est une société de conseil spécialisée dans le domaine de la gestion de flux d’information (EIM : Enterprise Information Management), et des expertises en développement NTIC (JEE, .Net, PHP, BI).
Qu’il s’agisse d’implémenter des solutions Intranet de type portail, d’optimiser la gestion et le traitement de ressources documentaires, ou encore de mettre en place des outils de travail collaboratif, Ineat Conseil propose une offre personnalisée d’accompagnement fonctionnelle et technique.

3e Prix du Fast 50 Nord-Picardie 2011

SMS Box (MilNR3) (La Madeleine, 59), 935 % de croissance sur 5 ans

La société MilNR3 exploite le site internet http://www.smsbox.fr/, qui permet la diffusion en masse de SMS à moindre coût. SMS Box peut expédier des SMS dans plus de 200 pays dans le monde sans abonnement à des tarifs dégressifs établis en fonction du volume des envois. Les fonctionnalités du SMS sont nombreuses : messages promotionnels, animation de réseaux, alertes, gestion d'agenda, relances de paiement, messages de services clients...

Prix innovation OSEO

Acteos (Roubaix, 59) 

Acteos est un éditeur français de logiciels pour le "Supply Chain Management" (pilotage de la chaîne logistique) et la mobilité. Acteos propose à travers le monde ses services pour accompagner les projets de ses clients, depuis leur définition jusqu'au suivi de l'exploitation, ainsi qu’au contrôle du retour sur investissement. Créé en 1986 et coté en bourse à Euronext Paris, le groupe Acteos est implanté en France, en Allemagne et au Liban.

Prix NYSE Euronext

Generix Group (Villeneuve d’Ascq, 59)

Editeur de logiciels,  Generix Group propose des solutions de gestion de la supply chain collaborative. La société compte aujourd’hui parmi les principaux acteurs européens du secteur.
Grâce à ses technologies collaboratives innovantes, les distributeurs, industriels, prestataires logistiques et transporteurs réinventent les processus des métiers de la supply chain et développent l’éco-logistique.
Generix Group est membre OSEO Excellence.

Prix Grandes Entreprises

Netasq (Villeneuve d’Ascq, 59)

Netasq développe des solutions de sécurité réseau unifiée sans équivalent sur le marché en termes de performances, de protection et de contrôle. Leur certification au plus haut niveau européen (EU RESTRICTED, OTAN et EAL4+) les rend tout à fait uniques.
Netasq a déployé plus de 75 000 firewalls UTM dans des entreprises de toute taille, des institutions gouvernementales et des organismes de défense.
Netasq est membre OSEO Excellence.

Prix Picom

Phoceis (Villeneuve d’Ascq, 59)

Phoceis est une SSII œuvrant dans le domaine de la mobilité, qui développe des applications pour téléphones mobiles (iPhone, Androïd, Windows Phone) ou supports nomades (iPad, Galaxy Tab) pour des clients de renom tels Auchan, Pizza Paï ou encore Keolis.

Prix Coup de cœur du jury

A-Volute (Villeneuve d’Ascq, 59)

A-Volute est un fournisseur de technologies d’amélioration audio et de spatialisation du son en 3 dimensions. Au cœur du savoir-faire d’A-Volute se trouvent les technologies de son 3D Nahimic, qui permettent de recréer toute les dimensions spatiales du son sur un système d’écoute stéréo classique.
A-Volute intègre ses technologies dans les produits audio de ses clients, pour délivrer un son naturel, immersif et de haute qualité.

Le programme Deloitte Technology Fast 50 prévoit pour 2011 sept palmarès régionaux : Nord/Picardie, Méditerranée, Est, Ouest, Sud-Ouest, Rhône-Alpes/Auvergne, et Ile de France.

Le palmarès national sera dévoilé au Palais Brongniart, à Paris, le 17 novembre.

À cette occasion, Deloitte révélera les résultats de sa toute nouvelle étude visant à identifier les leviers qui contribuent au développement des entreprises technologiques en France, à leur dynamisme et à la croissance de leur activité.

À propos de Deloitte

Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory à ses clients des secteurs public et privé. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter le site de Deloitte