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Le guide de l'export
> Préparez-vous à exporter

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Les avantages de l’exportation pour votre entreprise

Vendre sur les marchés extérieurs peut présenter pour votre entreprise de multiples intérêts.

Augmenter votre chiffre d’affaires

  • Bénéficier de la croissance économique dans certaines régions du monde,
  • Elargir ses débouchés en ajoutant des marchés étrangers à un marché national réduit,
  • Dans le cas de saisonnalité des ventes, réguler votre chiffre d’affaires en profitant d’habitudes d’achat différentes.

 

Accroître votre rentabilité

Dans la mesure où vos prix à l’export permettent de dégager des marges suffisantes, vos résultats bénéficiaires vont progresser.

Gagner en notoriété

Vous faites progresser la notoriété et le savoir-faire de votre entreprise sur le plan international,

Mieux connaître la concurrence

  • Vous élargissez votre connaissance de votre secteur d’activité en identifiant vos concurrents étrangers,
  • Vous êtes poussé à développer de nouveaux arguments de vente, et cela améliore votre argumentation commerciale de manière globale.

 

Mieux utiliser vos capacités de production

Si votre entreprise ne fonctionne pas à plein et si ses équipements sont sous-utilisés, elle va pouvoir accroître sa fabrication grâce aux exportations.

Dynamiser votre entreprise

Le fait d’exporter apporte un souffle d’air nouveau au sein de l’entreprise et la sort de ses habitudes de commercialisation. Ainsi, des conséquences positives sont enregistrées dans les méthodes de travail de l’entreprise :

  • Elargissement des idées et de la culture de l’entreprise,
  • Modification et création de produits nouveaux spécifiques pour l’export,
  • Mise en place de structures de vente à l’étranger : recrutement éventuel de personnel,
  • Engagement d’investissements de prospection, de publicité spécifique, d’études de marchés,
  • Nouvelle stratégie de développement.