Accueil > Votre projet > Créer son entreprise

Créer son entreprise

Que votre projet de création concerne un marché de proximité ou international, une activité traditionnelle ou innovante, Bpifrance vous accompagne. 

Aux côtés des Régions, des partenaires financiers et des réseaux d'accompagnement, Bpifrance intervient, pour partager les risques du démarrage, sous forme de prêts et de garanties sur les concours bancaires et les interventions en fonds propres des organismes de capital-risque. Parmi les solutions les plus connues : le Prêt à la création d'entreprise (PCE).
Le soutien de Bpifrance passe également par l'aide à l'innovation (subvention et avance remboursable) pour la création associée à des programmes de Recherche-Développement : nous sommes partenaire et maître d'œuvre du concours national.

Trouvez une solution

Découvrez simplement les solutions bpifrance adaptées à votre situation...

le Saviez-vous ?

Hors auto-entrepreneurs dont l'essor date de 2009, plus de 300 000 entreprises sont créées en moyenne, en France, depuis 3 ans.

L'accompagnement et une bonne assise financière au démarrage doublent les chances de réussite, de pérennité, du développement ultérieur.

le Saviez-vous ?