18 PME industrielles intègrent l’Accélérateur PME Grand Est

La région Grand Est et Bpifrance viennent de lancer un nouveau dispositif appelé : l’Accélérateur PME Grand Est. C’est un programme régional d’accompagnement “sur-mesure” qui conjugue une offre individuelle de conseil, une dynamique d’émulation collective et un suivi personnalisé. 18 PME à fort potentiel de croissance vont en bénéficier. Découvrez la liste de ces ETI de demain !

Jean Rottner, président de la Région Grand Est, et Bernard Nicaise, directeur du Réseau Est de Bpifrance, ont lancé le 5 juin la première promotion de l’Accélérateur PME Grand Est. Ce lancement a eu lieu à Strasbourg.

Première promotion de l’Accélérateur Grand Est

Les 18 entreprises de croissance intégrées dans l’Accélérateur Grand Est sont :

Angermuller, Automobiles Dangels SA, Cimulec, CTCI Groupe, DUGUIT Technologies SAS, Etablissements A.Baret, F&M, Fames SAS, Fonderie de la Bruche, Fromagerie Dongé, Gillet Group, Hussor, Lormafer, Pierre Lannier, Rucon Technologie, Sarplast Industrie, Sewosy, Viwametal

L’Accélérateur PME Grand Est cible des entreprises très majoritairement industrielles à fort potentiel de croissance, indépendantes et disposant d’un chiffre d’affaires minimum de 6 millions d’euros. Il s’adresse à des PME dont les dirigeants sont porteurs d’une véritable ambition de développement. Le parcours individuel de l’Accélérateur tiendra compte des recommandations faites aux sociétés qui ont participé au dispositif régional « Diagnostic Industrie du Futur ».

Il vise quatre objectifs :

  • révéler les potentiels de croissance de l’entreprise,
  • créer les conditions d’une « émulation » collective,
  • rompre l’isolement du chef d’entreprise,
  • créer de la valeur sur le territoire et un effet d'entraînement sur l’attractivité et l’emploi.

L'Accélérateur Grand Est en vidéo

 

 

 

Le saviez-vous ?

L’Accélérateur PME, lancé en 2015, est le pionnier des Accélérateurs de Bpifrance. Un tiers des soixante PME de la première promotion sont devenues des ETI à l’issue de ces deux années d’accompagnement. Les autres membres ont confirmé des trajectoires de croissance significatives, avec une croissance moyenne de leur chiffre d’affaires de 22 % sur les deux années, une augmentation du chiffre d’affaires export de 29 % et de leur effectif de 20 %. 62 % d’entre elles ont par ailleurs fait évoluer leur gouvernance. L’accélération vers l’international est un des piliers majeurs de l’accompagnement puisque 85 % d’entre elles ont ouvert de nouveaux marchés au-delà des frontières de l’hexagone.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

30 PME intègrent la première promotion de l’Accélérateur Chimie ! Ces PME vont suivre, durant 18 mois, un programme… https://t.co/Z99UocIyrv