Comment définir la RSE ? Comment est-elle vécue et pratiquée dans les entreprises ? Quelles sont les bonnes pratiques en matière de RSE ? Quels sont les bénéfices de la RSE ? Réponses en vidéo.

La RSE peut se définir comme tout ce l’entreprise met en place pour limiter les impacts négatifs de son activité et améliorer son environnement, qu’il soit humain, social ou naturel. Cette responsabilité se pratique sur une base volontaire.
Faire de la RSE, c’est par exemple mettre en place des actions qui visent à : améliorer le bien-être de ses salariés, réduire son empreinte écologique ou encore favoriser l’éthique et la transparence professionnelle.

Mais que pensent les entrepreneurs de la RSE ? Pour le savoir, Bpifrance Le Lab a interrogé 1 154 dirigeants de PME et ETI sur leurs pratiques et leurs perceptions de la RSE. Retrouvez les résultats de cette enquête et les témoignages de nombreux experts et dirigeants, dans l’étude « Une aventure humaine : les PME-ETI et la RSE » sur le site de Bpifrance Le Lab.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

RT @VPertusot: .@bpifrancelelab traverse les frontières : L'enquête #PME citée dans le @financialtimes "According to a report in July by th…

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.