Entrepreneurs, à l’occasion de jour I, un événement qui met l’international au cœur de votre business plan, nous vous proposons en vidéo de découvrir 5 conseils pratiques pour que votre présence sur des salons à l’international soit synonyme de succès et de rendez-vous business.

Quelques conseils pratiques pour réussir son salon international

Bien choisir son salon
Il est nécessaire de cibler un salon privilégié par l’écosystème de votre entreprise. L’idéal est de sélectionner un salon référent dans votre domaine d’activité.

Mobiliser les équipes commerciales
La mobilisation des équipes commerciales en amont permet d’identifier les clients et prospects présents, afin d’organiser des rendez-vous pendant le salon !

Se faire accompagner
Votre temps n’est pas extensible lors d’un déplacement. Pour l’optimiser au mieux, des organismes comme Business France ou Bpifrance vous permettent de gagner du temps afin de réseauter sur place ou pour booster votre visibilité sur l’événement.

Ne pas négliger la communication !
Annoncer sa présence à un salon, avant, pendant et après est très important ! Pour ce faire, mobiliser les équipes de communication pour informer votre écosystème (clients, partenaires,  prospects, fournisseurs, …) de votre présence sur le salon.

Regarder et apprendre (watch & learn)
Un salon est une opportunité d’être en prise directe avec des clients et prospects. C’est aussi l’occasion d’être à l’écoute des personnes, des tendances sur votre secteur, pour mieux adapter votre stratégie par la suite.

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