6 PME françaises accueilleront « le plus beau stage du monde »

La campagne de recrutement pour  « le plus beau stage du monde » vient de démarrer. Le principe ? Deux stagiaires sélectionnés pour 6 mois de stage dans le monde entier, dans 6 entreprises membres de l’Accélérateur PME, pour faire découvrir les potentiels d’emplois des belles Pme de croissance françaises.

La mission de ces stagiaires consiste à devenir les ambassadeurs des entrepreneurs français à l’international et étudier les enjeux de l’export et de l’internationalisation des entreprises françaises. 

Les deux profils recherchés (formation Bac +4/5, Ecole de Commerce, Communication IEP, ou équivalent universitaire) devront respectivement :

Chaque mois, et selon un parcours défini par les entreprises participantes au programme, les stagiaires exploreront les sites des filiales de ces 6 PME de croissance, en France et à l’étranger.

Qui sont les membres Accélérateur PME participants ?

Survolez l'animation interactive pour en savoir plus sur les membres Accélérateurs PME

 

Arelis Broadcast, connu sous la marque Thomson, conçoit, produit et intègre des 
 systèmes de transmission qui permettent de déployer des réseaux de Télévision Numérique Terrestre ou TNT. 
Ses clients, des gouvernements, sont répartis à travers le monde et son nouveau défi majeur, est de contribuer au renouvellement du réseau TNT américain.
Arelis propose d’accueillir les 2 stagiaires en France.

Astellia un leader mondial de l’analyse de la performance des réseaux mobiles et de l’expérience des abonnés, permet aux opérateurs mobiles d’accroître l’efficacité de leurs infrastructures, la qualité de services, de réduire le risque de perte des clients et de développer leurs revenus.
Astellia propose d’accueillir les 2 stagiaires dans sa filiale au Maroc.

Technisem : Spécialisée dans la sélection, la production et la distribution de semences potagères tropicalisées, TECHNISEM commercialise des semences principalement vers l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique centrale, les pays du Maghreb, du Moyen Orient et de la zone des Caraïbes.
Technisem propose d’accueillir les 2 stagiaires dans sa filiale au Sénégal

Alphi propose une gamme complète qui permet d’apporter des solutions de coffrage et d’étaiement adaptées à chaque projet de construction. 
Alphi propose d’accueillir les 2 stagiaires dans sa filiale au Qatar.

Socomore conçoit, fabrique et commercialise depuis 1972 des solutions expertes pour la préparation, la protection, le traitement et le contrôle des surfaces métalliques ou en matériaux composites pour la plupart homologués par les principaux constructeurs aéronautiques. Avec une croissance de 3 à 60 M€ depuis les années 2000 aussi bien par croissance organique que par acquisition Socomore participe activement à la consolidation de la filière.
Socomore propose d’accueillir les 2 stagiaires dans sa filiale aux États-Unis.

Groupe JBT : Depuis 1963, Groupe JBT conçoit (R&D, bureau d'études) et fabrique des moules (2 ateliers de mécanique de précision) et machines spéciales dédiés au secteur de la plasturgie. Ces moyens sont ensuite mis à disposition sur l'une de nos 6 filiales de production (3 en France, 1 au Mexique, 1 en Tunisie, 1 en Hongrie) afin de servir nos clients aux 4 coins du Monde. En croissance constante, Groupe JBT réalise 70M € de CA  avec plus de 700 collaborateurs. Plus de 50 % de notre CA sert le secteur pharmaceutique et médical (2000m² de salles blanches ISO7).
Groupe JBT se propose d’accueillir les 2 stagiaires dans sa filiale au Mexique

A propos d'Accélérateur PME

Accélérateur PME est un programme d’accompagnement Bpifrance, intensif et sur mesure, à destination de PME françaises de croissance et à fort potentiel. Les 60 entreprises sélectionnées chaque année sont issues de toutes les régions françaises, d’une très grande diversité de secteurs (industrie et services confondus) .Elles bénéficient de 24 mois d’accompagnement collectif et individuel  pour réaliser leurs ambitions de croissance.

Le projet « Le plus beau stage du monde » a émergé du travail collectif de  6 membres de la 1ère promotion avec la volonté de promouvoir le dynamisme du tissu entrepreneurial des PME à l’international en proposant à 2 stagiaires de réaliser un tour du monde de leurs filiales à l’international.  
Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

30 PME intègrent la première promotion de l’Accélérateur Chimie ! Ces PME vont suivre, durant 18 mois, un programme… https://t.co/Z99UocIyrv