Vous hésitez encore à franchir le pas du e-commerce ? Bpifrance Le Lab vous donne ses 7 bonnes raisons d'ouvrir votre boutique en ligne. 

Pour partir à la conquête de nouveaux clients, en France et à l’international

Les sites e-commerce donnent accès à une nouvelle clientèle ainsi qu’à de nouveaux marchés, aux dynamiques de croissance plus prometteuses.

Pour présenter l’ensemble de vos collections

Il est souvent compliqué de présenter l’ensemble de ses références dans un seul magasin mais pas sur le web !

Pour renforcer la création de valeur auprès de vos distributeurs traditionnels

Vendre en ligne, c’est aussi une solution pour réduire votre dépendance vis-à-vis de votre réseau de distributeurs, et augmenter votre pouvoir de négociation.

Pour tester vos nouvelles idées

Avec votre propre site web, vous pourrez, avant d’investir à grande échelle, tester vos nouveaux produits et évaluer le potentiel de votre marché.

Pour mieux connaître vos clients

Le e-commerce vous donne accès à de nombreuses données clients comme leurs préférences ou leurs attentes. Avec ses datas, vous pourrez faire évoluer vos produits de manière rapide et pertinente.

Pour enrichir votre image

Aujourd’hui, être présent sur internet est un incontournable. Au-delà de renforcer la crédibilité de votre marque, cette présence digitale vous offre un contact immédiat avec vos clients.

Pour trouver de nouveaux relais de croissance

La croissance du e-commerce constitue une opportunité de développement à saisir. Ne passez pas à côté !

Cette infographie est issue de la fiche : "De nouveaux relais de croissance grâce au digital" de Bpifrance Le Lab. L'objectif ? Accompagner les dirigeants d’entreprise du secteur de la mode leur transformation digitale. 

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