727 Sailbags veut passer le cap des 20 boutiques en France

Conceptrice d’objets déco, de bagages et de prêt-à-porter en voiles recyclées, la société bretonne 727Sailbags se fixe un nouveau cap et un chiffre d’affaires de 10 millions d'euros en 2020. Projetant d’ouvrir jusqu’à 20 boutiques en France dans les cinq ans à venir, elle prépare une levée de fonds de 2 millions d'euros.

727Sailbags

Avec déjà 90 références à son catalogue dans les domaines de la décoration, du prêt-à-porter et de la mode (robe de mariée comprise !), la marque 727Sailbags (créée en 2009), nom commercial de la SARL Green Sails, a le vent en poupe. Commercialisés dans les trois boutiques de la marque (Lorient, île de Ré, Paris) et via un réseau de 70 revendeurs, ses sacs, polos, poufs et autres transats design, conçus avec des voiles de bateaux recyclées, lui valent une croissance de 44 % par an en moyenne.
 Pour 2020, la société installée à Lorient et cofondée par Anna Beyou, Jean-Baptiste Roger et Erwann Goullin, se fixe un nouveau cap : 10 millions d'euros de chiffre d’affaires pour 50 salariés contre 1,7 million d'euros aujourd’hui (et 21 salariés).

« Lacoste » de la voile

Selon son nouveau plan stratégique, la marque, positionnée sur le haut de gamme, envisage l’ouverture d’une vingtaine de boutiques en nom propre en France et de cinq à l’étranger, notamment en Europe et aux Etats-Unis. Afin de financer ses futurs développements, 727Sailbags prépare une levée de fonds de 2 millions d'euros, sous forme de dette et d’investissement au capital, qu’elle souhaite boucler d’ici l’été. En constante innovation sur les nouveaux modèles qu’elle propose, l’entreprise cherche en effet à se structurer davantage pour industrialiser sa production et créer de véritables collections.

D’ici là, la marque, qui s’imagine volontiers le « Lacoste de la voile », ouvrira prochainement sa quatrième boutique du côté de Bayonne.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Le Festival des Inno, c’est quoi ? C'est quand ? C'est où ? C'est pour qui ? 🤔 Autant de questions que tout le mond… https://t.co/nM4WXj0AXi

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.