7e Concours des Technologies Médicales Innovantes

Bpifrance a participé à la cérémonie de remise des Prix du 7e Concours des Technologies Médicales Innovantes, TMI 2015, organisé par l’Agbm, l’Alliance pour le génie biologique et médical, à l’Hôpital européen Georges Pompidou.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Ce concours s’adresse à toutes les entreprises et laboratoires pour détecter et reconnaître des dispositifs médicaux particulièrement innovants afin de leur donner toute la notoriété nécessaire auprès des acheteurs et contribuer à leur lancement sur le marché.

TMI 2015

Présidé par le professeur Alain Carpentier, le jury, dont Bpifrance faisait partie, a sélectionné 6 lauréats parmi une vingtaine de dispositifs médicaux innovants présentés par des entreprises :

  • Hemarina a remporté le premier prix pour le produit HEMO2Life®, transporteur d’oxygène pour la préservation des organes et dont la substance active est une hémoglobine extracellulaire issue d’un annélide marine.
  • Le second prix a été décerné à l’entreprise Eveon pour le produit Intuity® Bio, un dispositif médical pour la reconstitution et l’injection de médicaments biologiques lyophilisés.
  • Le troisième prix a été remis l’entreprise Lars pour le produit Ligart, une prothèse ligamentaire synthétique destinée à remplacer le ligament croisé du genou.

Les trois autres entreprises finalistes parmi les lauréats sont : la société Kaptalia Monitoring pour son produit K Pack Liberty, tablette composants de monitoring sans fil, la société Olea Medical pour son système logiciel de segmentation automatique des structure cérébrales, et la société Robocath pour son produit R-ONE, télémanipulateur radiologique de guides et de cathéters.