Accélérateur Auvergne-Rhône-Alpes : lancement de la 2e promotion

La région Auvergne-Rhône-Alpes et Bpifrance viennent de lancer la 2e promotion de l’accélérateur PME. 20 entreprises vont ainsi bénéficier d’un programme d’accompagnement sur mesure pendant 24 mois. Découvrez-les !

Faire émerger les ETI de demain : c’est l’objectif poursuivi par la région Auvergne-Rhône-Alpes avec le lancement de la 2e promotion de l’accélérateur PME régional. Celui-ci a eu lieu ce mardi 9 octobre, en présence d’Annabel André Laurent, vice-présidente de la région et de Guillaume Mortelier, directeur exécutif Bpifrance en charge de l’accompagnement. 

Découvrez la 2e promotion

Les entreprises sélectionnées disposent d’un fort potentiel de croissance. Elles réalisent en moyenne un chiffre d’affaires de 16 M d’€. Elles se réunissent au sein de ce programme pour résoudre trois enjeux : recruter à très court terme, réaliser une opération de croissance externe dans les 5 ans et développer un projet de transformation digitale.

Les 20 PME composant cette promotion sont : Addiplast, Alcadia, Alsolu, Astr’in, Axenco, Chaussures de la Bièvre, Coaset, Diatex, Dpia, Electro Calorique, Folan, Ham France, Icare, K Investissements Industriels, MGA Technologies, Neyret, Techné, TMM, Trois G et Woonoz.

L’accélérateur Auvergne-Rhône-Alpes

C’est en octobre 2017 que l’accélérateur PME Auvergne-Rhône-Alpes voit le jour. Son objectif ? Booster la croissance des entreprises régionales, celle-ci étant "essentielle pour la création de richesses et d'emplois sur tout le territoire" explique Annabel André Laurent, vice-présidente de la région. Mais il ne s'arrête pas là : il crée également les conditions d’une « émulation » collective et cherche à rompre l’isolement du chef d’entreprise. Cela avec des actions de conseil, de formation, d’animation et de mise en réseau de la communauté.


Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Vous n'avez pas pu assister à tous les stand-up des top speakers du Bang lors de @Bpifrance #InnoGeneration ? Pas d… https://t.co/rMmJmV13Y7