Accélérateur Bois : 22 entreprises en forte croissance

Pour répondre aux enjeux du secteur du forêt-bois, les industriels de la filière et les pouvoirs publics ont construit une offre d’accélération répondant aux enjeux de la filière. Aujourd'hui focus sur les 22 entrepreneurs qui intègrent la première promotion d’Accélérateur PME / ETI Bois !

Aujourd'hui, le marché de la filière forêt-bois doit répondre à des enjeux économique et sociaux majeurs dans l'hexagone. Au cœur d'un fondement de la transition vers une économie décarbonée, cette filière génère près de 400 000 emplois directs et indirects au sein des PME et ETI qui constituent un maillage économique remarquable en France.  

Dédié aux entreprises de la filière forêt-bois, l’Accélérateur Bois couvre l’ensemble des marchés de la filière allant de la gestion et de l’exploitation forestière à l’ameublement en passant par la scierie, l’emballage, ou les industries du bois et de la construction (menuiserie, charpenterie).

Accélérateur PME/ETI Bois, un accompagnement sur mesure

Pendant 24 mois, l’Accélérateur Bois répond aux enjeux spécifiques de croissance et de structuration des petites et moyennes entreprises du secteur et leur apportent les solutions adaptées afin d’accélérer leur développement.  Cet accompagnement personnalisé s’articule autour de trois leviers :

  • Conseil : réalisation par un consultant d’un diagnostic 360° pour identifier les axes prioritaires de croissance et accès à des modules de conseil dédiés ;
  • Formation : participation à huit séminaires d’une journée sur des thématiques ciblées, à des ateliers permettant aux entreprises de renforcer leurs compétences et nourrir leurs réflexions stratégiques ainsi que des formations en e-learning et des autodiagnostics ;
  • Mise en relation : accès privilégié aux réseaux d’entrepreneurs et de partenaires de Bpifrance.

Focus sur les 22 entreprises sélectionnées :

Documents
à télécharger
Téléchargements

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil