Accélérateur Ingénierie : quelles sont les entreprises de la première promotion ? 

Etre plus agile, développer son réseau, confronter ses idées, construire une croissance pérenne... telles sont les motivations des 21 entreprises qui viennent d’intégrer la 1re promotion de l’Accélérateur Ingénierie. Découvrez-les !

L’ingénierie est un vecteur essentiel de compétitivité pour l’économie française. C’est pourquoi Bpifrance, Syntec-Ingénierie, fédération professionnelle de l’ingénierie, et le Fafiec, opérateur de compétences, ont lancé un nouvel accélérateur dédié aux PME de ce secteur. 

 

Un programme sur mesure pour faire rayonner l’excellence des ingénieurs français

Conçu pour répondre aux enjeux de la filière, ce programme de formation, de conseil et de mise en relation permettra aux dirigeants, durant vingt-quatre mois, de tisser un réseau solide grâce au partage d’expérience entre dirigeants de PME et ETI performantes du secteur. Les 21 entreprises sélectionnées bénéficieront de : 

  •  30 jours de conseils : réalisation d’un diagnostic 360° et accès à deux missions de conseil complémentaires en fonction des axes prioritaires de croissance identifiés ;
  • 8 séminaires de deux jours et ateliers permettant aux entreprises de renforcer leurs compétences et nourrir leurs réflexions stratégiques ;
  • la mise en relation avec des experts de la filière ingénierie : en partenariat avec les réseaux de Bpifrance.

Les 21 entreprises de la première promotion

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Le saviez-vous ?

  • Chaque année, 35 000 ingénieurs arrivent diplômés sur le marché, alors que le besoin en France est de 70 000.
  • Ces jeunes diplômés partent prioritairement dans les grands groupes. Pourtant, c’est de plus en plus dans les bureaux d’étude que s’exerce la profession d’ingénieur industriel, de la R&D à la réalisation.
  • Les bureaux d’études sont perçus comme des prestataires plutôt que des partenaires par les donneurs d’ordre.
  • Les French Engineers ont une réputation d’excellence qu’il faut mettre en lumière sur la scène mondiale. Il faut muscler la notoriété du métier pour mieux recruter.

 

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