Accélérateur International : 15 nouvelles entreprises à l’assaut du monde

15 PME et ETI  ont intégré la 2e promotion de l’Accélérateur International. Elles auront 18 mois pour booster leur croissance au-delà des frontières de l’Hexagone.

Elles considèrent l’export comme leur premier axe de croissance. 15 entreprises viennent d’intégrer la deuxième promotion de l’Accélérateur International lancé par Bpifrance et Business France.

Un accélérateur pour conquérir le monde

Durant dix-huit mois, ces entreprises ambitieuses bénéficieront d’un accompagnement individuel et collectif. Au programme :

  • du conseil, avec la réalisation d’un diagnostic stratégique des activités export.
  • la réalisation d’un plan de conquête afin d’explorer des pays cibles et consolider le développement à l’export.
  • la participation à 6 séminaires thématiques pour aborder les questions incontournables du développement à l’international et alimenter leur réflexion stratégique.
  • de la mise en relation, afin de partager les bonnes pratiques et identifier les synergies business susceptibles d’accentuer la dimension internationale de ces entreprises.

Paroles d’accélérés : la promo 2

 

  • Martine Païs, présidente de CRM Meca

« Aujourd’hui, on travaille pour l’export mais on ne sait pas exporter. Donc, très humblement, on va apprendre. Je veux aller chercher ce chiffre qui nous échappe ailleurs. »

  • Kevin Lecuivre, directeur général de Coppernic

« Avant l’accélérateur, on faisait beaucoup. Maintenant, on fait des très bonnes choses, de manière structurée et organisée. »

  • Agnes Jullian, CEO de Technilum

« Notre savoir-faire peut se développer davantage dans d’autres pays. Le but, c’est d’éviter les fluctuations du marché national. »

  • Jean-Yves Viau, directeur opérationnel de Saint-Dizier Environnement

« L’accélérateur est un booster. On est forcément motivé quand on vient ici. C’est vraiment comme ça qu’on progresse et qu’on avance. »

  • Cyril Collignon, président de Kahler Communication

« C’est intéressant de rencontrer d’autres chefs d’entreprise français, d’échanger sur des problématiques différentes. »

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