Accompagnement : 13 PME de croissance intègrent l’Accélérateur PME Bourgogne-Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance ont lancé l’Accélérateur PME de la région, ce jour, dans les locaux de l’entreprise Cryla à Besançon. Ce programme régional d’accompagnement pour les entreprises associe une offre individuelle de conseil, une dynamique d’émulation collective et un suivi personnalisé. 13 PME à fort potentiel de croissance vont en bénéficier. Découvrez cette première promotion !

Première promotion de l’Accélérateur PME

Les 13 entreprises régionales qui vont intégrer l’Accélérateur sont :
Cattin Filtration (25), Cristel (25), Danielson Engineering (58), Diager Industrie (39), Cryla (25), Fromagerie Jacques Delin (21), Groupe Momentum (89), Groupe SEEB (71), Mobil Wood (89), Opale Energies naturelles (25), Perspicuus SAS (71), Setp (21), Ubitransport (71).

Ces 13 PME de croissance réalisent en moyenne un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros et comptent plus de 84 collaborateurs. Leur trajectoire de croissance s’est établie à 14 % de croissance entre 2016 et 2018. Ces PME disposent d’un réel potentiel de croissance leur permettant d’ambitionner un changement d’échelle.

Le programme Accélérateur PME

C'est parti pour 24 mois d'accompagnement ! Ce programme comprend notamment :

  • un accompagnement stratégique et opérationnel réalisé par des consultants sur les leviers de compétitivité (export, innovation, croissance externe, transformation digitale, industrie 4.0…) de chacune des entreprises accélérées.
  • des séminaires de formation délivrés pour donner des clés de réflexions aux dirigeants sur leurs orientations stratégiques.

Candidatures ouvertes pour la promo 2

 

Les candidatures pour la deuxième promotion 2019 sont d’ores-et-déjà ouvertes. Contactez Bpifrance de votre région pour en savoir plus.

Le saviez-vous ?

L’Accélérateur PME, lancé en 2015, est le pionnier des Accélérateurs de Bpifrance. Un tiers des soixante PME de la première promotion sont devenues des ETI à l’issue de ces deux années d’accompagnement. Les autres membres ont confirmé des trajectoires de croissance significatives, avec une croissance moyenne de leur chiffre d’affaires de 22 % sur les deux années, une augmentation du chiffre d’affaires export de 29 % et de leur effectif de 20 %. 62 % d’entre elles ont par ailleurs fait évoluer leur gouvernance. L’accélération vers l’international est un des piliers majeurs de l’accompagnement puisque 85 % d’entre elles ont ouvert de nouveaux marchés au-delà des frontières de l’hexagone.

A travers ses accélérateurs nationaux, Bpifrance a déjà accompagné 7 PME et 2 ETI issues de la région Bourgogne-Franche-Comté .

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Vous êtes étudiant ou jeune diplômé ? Vous êtes en quête d'une expérience professionnelle en contact direct avec un… https://t.co/FvJB7rx1uN