Accompagnement des entreprises : création d’un réseau « transmettre & reprendre »

L’Agence pour la création d’entreprises (APCE), l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA), Bpifrance, CCI Entreprendre en France, le Conseil national des barreaux (CNB), le Conseil supérieur du notariat (CSN) et le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables (CSOEC) ont signé, ce mercredi 4 mars 2015, une convention de partenariat. Objectif : mieux accompagner les entreprises et les entrepreneurs lors d’une transmission ou d’une reprise d’entreprise.

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Jean-Luc Scemama, président du comité transmission du CSOEC,  sera le premier président du Réseau .

Missions du Réseau "Transmettre & Reprendre"

Les missions du Réseau sont :

  • de développer l’information auprès du public par la diffusion d’outils pratiques communs (fiches, guides, contenus web notamment) et l’organisation d’événements, tels que des salons et des conférences,
  • de promouvoir auprès des professionnels, membres du Réseau, des formations communes transversales et adaptées,
  • d’être force de propositions auprès des Pouvoirs publics pour favoriser et faciliter la transmission et la reprise d’entreprises.
Création du réseau Transmettre-Reprendre

A l’occasion de cette signature, les présidents de ces institutions ont présenté le guide « Du cédant au repreneur », premier outil commun proposé par le Réseau, prochainement disponible en format papier et en téléchargement sur le site internet de chaque institution.