Agro-alimentaire : Bpifrance se mobilise le 8 novembre

Bpifrance organise les ateliers Bpifrance de l’agro-alimentaire pour favoriser le financement des entreprises du secteur.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Bpifrance organise le 8 novembre prochain dans six directions régionales (Bretagne, Centre, Lorraine, Nord-Pas de Calais, Midi-Pyrénées, Provence-Alpes Côte d'Azur), une journée thématique dédiée au financement de l’industrie agroalimentaire.
Cette mobilisation, sans précédent, du réseau Bpifrance sur un secteur industriel, est organisée en partenariat avec les Directions régionales de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt (DRAAF) et les Régions, en lien avec les Associations Régionales de l’Industrie Agroalimentaire.

Conçue comme une offre de services très concrets aux entreprises ainsi recensées, cette journée a pour vocation de permettre la rencontre des projets existants avec la palette de solutions de financement proposée par Bpifrance : court terme, préfinancement du CICE, moyen terme, crédit-bail immobilier, quasi fonds propres, fonds propres, financement de l’innovation, financement et accompagnement à l’export.

« Nous sommes convaincus que la mise en contact de nos offres de financement avec les besoins des entreprises donnera le jour à de beaux projets et permettra à Bpifrance d’accroître son engagement au service de l’agroalimentaire », a déclaré Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.