Agroalimentaire : les 3 médaillés du Grand Prix SIAL Innovation sont français !

Cette année, à l’occasion du SIAL, 1757 produits innovants étaient présentés par les exposants, venus de 105 pays. 15 innovations alimentaires ont été récompensées par un Grand Prix SIAL Innovation.
Parmi ces 15 lauréats, le podium a été attribué à 3 entreprises françaises soutenues par Bpifrance !

  • 22 octobre 2014
  • Temps de lecture: 1 min

Twists

La médaille d’or a été attribuée à New Food Packings (Languedoc Roussillon) pour « Twists »
Ces plats cuisinés sont présentés dans une box au couvercle séparé qui comprend la sauce. Il suffit alors  de tourner (twister) le couvercle pour ouvrir l’opercule qui retient la sauce afin de napper le produit. Le produit se conserve mieux et ses qualités gustatives sont préservées. A réchauffer au four à micro-ondes.

Yooji

La médaille d’argent a ensuite été attribuée aux portions surgelées bio pour bébés Yooji. Ces mini-galettes individuelles de carottes, brocolis, poisson ou poulet bio de 10 grammes chacune permettent d’éviter le gaspillage.
L’entreprise Yoogi est située en Aquitaine.

Prêt à pousser

Enfin,  la médaille de bronze  a été attribuée à la TPE Française Prêt à pousser (Île de France) pour son kit de champignons qui permet de faire pousser des pleurotes à domicile. En rajoutant un peu d’eau, les champignons poussent dans le carton et sont prêts à être consommés.
A noter : une société portugaise Eco-Gumelo est arrivée ex-aequo avec Prêt à Pousser avec un produit similaire.

Ces trois entreprises ont bénéficié d’aides à l'innovation de Bpifrance.