L’an passé, Ubudu a su séduire l’accélérateur The XNode dans le cadre du concours #MyGlobalStartup. L’entreprise s’est envolée, direction Shangai, pour trois mois d’accélération. Rencontre avec Thomas Saphir, son co-fondateur.

Quel est le domaine d’activité d’Ubudu ?

Nous avons créé Ubudu avec François Kruta en 2011. Notre entreprise développe des solutions IoT (Internet des Objets) pour la performance industrielle. Pour ce faire, nous utilisons des technologies de géolocalisation intérieure et d’analyse de données.

Pourquoi avoir participé à #MyGlobalStartup ?

Nous avons lancé le développement de notre entreprise en Asie fin 2015. Le concours #MyGlobalStartup propose à ses gagnants trois mois d’accélération à l’international. Plus précisément, aux Etats-Unis, en Afrique ou en Chine. Nous souhaitions accélérer notre présence sur le marché de cette dernière et rejoindre l’incubateur The XNode nous offrait cette possibilité. Nous avons donc saisi l’occasion !

Comment s’est déroulé votre incubation ?

Une fois arrivés à Shangai, c’est un programme à haute cadence qui nous attendait. Ce dernier était composé de sprints thématiques. Chacun d’entre eux incluait une formation avec un expert sur divers sujets comme la communication, le juridique ou encore le commercial. Mais pas uniquement ! L’incubation proposait également des séances de coaching avec d’excellents accompagnateurs de The XNode. Nous avions ensuite du temps pour transformer cet apprentissage en stratégie et actions concrètes.

Que vous a apporté ce programme ?

On peut dire que cette expérience a été particulièrement bénéfique pour Ubudu ! The XNode nous a aidé à définir notre proposition de valeur et notre approche go-to-market pour la Chine. L’accélérateur nous a également connecté aux bonnes ressources et réseaux sur place. Et tout cela nous a permis d’enclencher un volant d’affaires suffisant pour démarrer une implantation locale dans les mois à venir.

Auriez-vous un conseil à donner aux futurs participants de #MyGlobalStartup ?

Si vous avez la chance de rejoindre The XNode, il est important de s’impliquer à temps plein sur le programme durant toute la durée de l’immersion. C’est la condition indispensable pour en extraire sa valeur et donc, pour accélérer sa présence sur le marché ciblé.

Entrepreneurs, comme Ubudu, remportez trois mois d’accélération à l’international !

Venez pitcher votre projet le 11 octobre prochain à Bpifrance Inno Génération dans notre boîte à pitch #MyGlobalStartup. Pour ce faire, inscrivez-vous vite à l’évènement et réservez un horaire de passage !

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu es porteur d'#innovation ? Alors viens pitcher ton inno le 11 octobre lors de… https://t.co/M8xAGflXsP